+ Toutes les playlists

Le Rouge Gorge: le bar à vin dont on avait besoin sur le Plateau

Crédit photo : Rouge Gorge
Le Rouge Gorge: le bar à vin dont on avait besoin sur le Plateau
Pour ceux d’entre vous qui connaissiez le bistro le CONTINENTAL, qui a fermé ses portes le 3 mai dernier, l’ouverture du tout nouveau bar à vin le Rouge Gorge sur le Plateau devrait se présenter comme la plus délicieuse des consolations.

Laurent Farre, Alain Rochard (propriétaires de l’ancien «CONTI» pour les intimes), Christian Hébert et Simon Roy ont ouvert les portes du Rouge Gorge, après plus d’une année de rénovations, et d’impatience de notre part. Alain Rochard est également copropriétaire du Vignoble du Loup Blanc, en France, et cultive bien évidemment une passion pour le vin. Pour lui, il s’agissait de la suite logique après la fermeture du bistro.
 Le concept du nouveau bar? Une déco bien nice et chaleureuse conçue par le designer Zébulon Perron, reconnu notamment pour son travail au Furco, au Hachoir et au Grinder. Ajoutez-y un endroit accueillant et la chance de découvrir des vins de qualité supérieure, et non-disponibles à la SAQ, qui sortent des «vignerons battus» (le crédit pour ce jeu de mots revient aux propriétaires du Rouge Gorge).

Situé au coin de Mont-Royal et de Brébeuf, en plein cœur du Plateau, le Rouge Gorge nous propose des vins originaux d’importation privée ainsi qu’une sélection de plats de spécialité méditerranéenne, cubaine et de la Nouvelle-Orléans. Avec ce projet, Laurent Farre et Alain Rochard souhaitaient se réinventer après avoir passé près de 27 ans (!) dans le secteur de la restauration avec le CONTINENTAL.

 
Le Rouge Gorge
1234 Avenue du Mont-Royal Est
Heures d’ouverture : tous les jours, 15h à 3h.