+ Toutes les playlists

5 comptes minimalistes à suivre pour un Instagram feng shui

Crédit photo : @deansschoof
5 comptes minimalistes à suivre pour un Instagram feng shui
Antoine de Saint-Exupéry a un jour dit : « Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien a ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher. »
 
C’est une notion très populaire en design, et des marques comme Apple font de leur design épuré un argument fort et convoité.

Tout comme dans les film où les silences sont aussi importants que la musique, les espaces vides en photographie permettent de mettre de l’emphase sur chaque élément de l’image. Simplification = amplification. C’est un motto à appliquer à un peu tout dans la vie, par ailleurs.
 
Pour apprécier des photos minimalistes et sophistiquées quotidiennement, voici 5 comptes Instagram à suivre, absoluement :


Thatsval 

Valentina, une Italienne exilée à Hong Kong, a un œil absolument irréprochable. Les lignes et angles sont nets, la symétrie et l’asymétrie se côtoient dans un feed où le blanc domine. Dans une série de l’artiste, Getting People in Shape, celle-ci célèbre les formes et la jeunesse en capturant des images extrêmement épurées dans un Hong Kong très dense et populeux. Un (beau) gros défi!



 crédit: @thatsval
 

Omniamundamundis

Cet Italien dénommé Davide a un penchant flagrant pour l’architecture. Les couleurs saturées, les personnes isolées dans de grands espaces et les escaliers en colimaçon sont ici de rigueur. Fun fact, son pseudonyme Omnia munda mundis est une expression en latin signifiant « Tout est pur pour ceux qui sont purs ». C’est de circonstance.



 crédit: @omniamundamundis
 
 
 
Oh yeah, un Montréalais! M_lloyd aime beaucoup introduire des silhouettes dans ses photos, en plus de jouer sur les couleurs. Des couleurs pas toujours naturelles, mais qui confère à ses images une signature unique. Il faut aussi souligner que toutes les photos sont en séries de 3 avec une couleur récurrente, un concept remarquable adapté à la navigation sur mobile!



 crédit: @m_lloyd

 
 
Voici le pendant masculin du couple d’Instagrammers qu’il forme avec @palomaparrot. L'Allemand prénommé Dennis nous offre une galerie où le vélo est la star, mais toujours mis en scène dans un contexte simple et doux. Mon #1.



 crédit: @deansschoof
 
 
Basé à Beyrouth, Serjios est un avocat de formation qui rocke un Instagram monochrome généralement beige clair. Le look est assez irréel pour ce qu’on pourrait s'attendre des paysages du Liban urbain. Il sait capturer la régularité et la pureté dans la ville qu’il côtoie, un atout qui lui mérite une place dans cette liste.



crédit: @serjios

Allez scroller!