+ Toutes les playlists

Du gros love pour le blogue Les Fourchettes

Crédit photo : Les Fourchettes - Facebook
Du gros love pour le blogue Les Fourchettes
Sarah-Maude Beauchesne est à la tête du projet Les Fouchettes. Créé en 2010, il s'agit d'un blogue racontant des histoires soft-sexus avec une bonne dose de réalité. Le style linguistique employé par l'auteure est directement issu de notre quotidien. Des mots gras aux images douteuses, la blogueuse nous projette dans un univers bien à elle, mais dans lequel il nous fait plaisir d'embarquer!

Diplômée en création littéraire de l'UQAM, Sarah-Maude se livre à son public grâce à Les Fourchettes. Jour après jour, il est possible d'apprécier son monde à travers les textes qu'elle publie.

« Ça sent juste mon tout-seul; le youjizz dans le Iphone, le linge qui sent le café, les chandelles aux cupcakes dégueulasses, les photos de secondaire que j’ai l’air de pas m’aimer, la contraception sur le chevet… » - Ma qualité, c'est ma patience.
À l'âge de 17 ans, elle débute sa carrière d'écrivaine avec Coeur de Slush, son premier roman. Celui-ci raconte l'histoire de Billie, une jeune fille de 17 ans, qui traverse sa première relation amoureuse avec Pierre, son first summer love. C'est seulement en 2014, à 24 ans, que Coeur de Slush sera officiellement publié. Sarah-Maude travaille présentement  la suite de ce livre à l'écriture créative et moderne.

Polyvalente, elle planche également sur une websérie avec sa friend Zoé Pelchat-Ouellet, LES PRESQU'HISTOIRES, ainsi qu'un long-métrage présentant Billie, le personnage principal de sa première oeuvre. La websérie, mettant notamment la fille partout-en-ce-moment Sarah-Jane Labrosse, sera diffusée sous forme de capsules, au nombre de quatre, sur le site d'Urbania.

Bref, toute une année pour l'auteure qui laisse présager un futur tout aussi brillant! Avec des statuts comme «J'ai bu une rootbeer en soupant. C'tait vraiment cool pis bon.», je ne sais pas pour vous, mais c'est difficile de ne pas fondre sous son charme naïf et si naturel.

(C'est maintenant le moment où je vous donne les liens pour tenter de suivre cette jeune femme. Attention, elle a tellement de cordes à son arc que c'est peut-être mission impossible!)

Facebook
Site Web