+ Toutes les playlists

McDonald's offre désormais sa propre griffe de fast-fashion, Big Mac

Crédit photo : McDonald's
McDonald's offre désormais sa propre griffe de fast-fashion, Big Mac
L'entreprise multi-milliardaire McDonald's est en train de créer sa propre formule mathématique...
 
Omniprésence x 1000000000 = OMNIPRÉSENCE

Évidemment, ce n'était pas suffisant pour le géant de restauration rapide de posséder plus de 33 000 restaurants partout à travers le monde, avoir la face de Ronald tapissée dans 119 pays et des milliers de produits dérivés. Désormais, en plus de se bourrer de fast-food, McDonald's offre même sa propre griffe de fast-fashion, Big Mac. C'est dans le cadre de sa toute nouvelle campagne publicitaire Imlovinit24 que le projet a pris forme.

Serait-ce un teaser du nouvel uniforme obligatoire pour les employés de la compagnie? Si c'est le cas, j'appelle immédiatement Jean Airoldi et son jugement pour aller se casser le poignet à donner des contraventions de style!

Le dévoilement de la collection s'est déroulé à Stockholm, en Suède. Bottes d'eau, tapisserie, outerwear, pyjama, la liste d'articles est longue. À la suite d'un release de prêt-à-porter comme celui-ci, c'est à se demander si la mode va trop loin? Le terme fashion est-il en train de prendre un tournant dramatique? Personnellement, je ne porterais JAMAIS au grand jamais de tels vêtements. Toutefois, je suis persuadé qu'un Barbier plus excentrique comme (le plus que connu) Jean-Pierre serait down sans hésitation.

En fait, l'essence même de Big Mac me fait littéralement penser au travail de Jeremy Scott. Ce n'est pas la première fois qu'il est cité sur Ton Barbier (pour de bonnes comme de mauvaises raisons). D'ailleurs, avec sa marque Moschino, Scott avait d'ores et déjà utilisé l'esthétique du resto pour illustrer sa collection automne-hiver 2014.

Pour ce qui est du prix, la valeur des items/morceaux oscille entre 47$ et 58$. Un peu cher pour avoir le burger le plus populaire (et le plus calorique) tatoué de façon permanente dans son quotidien? Certainement, car compagnie colossale n'est pas synonyme de bon rapport qualité-prix. Ce n'est pas avec un chandail burgerisé American Apparel en tissu mince que McDonald's va s'attirer des éloges de l'industrie (comme s'il en avait besoin).
Source photo : Regis Colin

Bref, étant le partenaire officiel des Jeux Olympiques, Ronald et son équipe auront peut-être la brillante idée de mettre sur pied une gamme de Speedo entièrement burgerisée. Après tout, n'importe quel moyen est bon pour de la visibilité et du profit! Mais à ce qu'on dit, l'argent des achats en ligne sera versé à l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald...

La boutique est en ligne depuis deux jours. Pas de livraison au Canada pour le moment, on croise les doigts.. NOT!
Je vous laisse avec un pug-burger!