+ Toutes les playlists

Préparer sa garde-robe pour le printemps et l'été pour moins de 100$

Crédit photo : Jonathan Daniel Pryce
Préparer sa garde-robe pour le printemps et l'été pour moins de 100$
Le Barbier Olivier nous présentait tout dernièrement les cinq essentiels pour le printemps prochain. Même si je dois admettre que tous ses choix sont excellents, je ne peux m'empêcher de penser à tout ceux qui, comme moi, n'ont pas le porte-feuille pour se précipiter dans les magasins ou en ligne pour se procurer ces 5 essentiels, et ainsi être certain d'être bien vêtu pour la saison prochaine.

C'est de là que m'est venu l'idée de vous proposer trois duos d'articles à moins de 100$, afin de vous permettre d'upgrader votre garde-robe pour les temps plus chauds sans toutefois en perdre la tête. Personellement, quand j'achète quelques items pratiques pas trop dispendieux, j'ai toujours l'impression que ma garde-robe prend une bouffée d'air frais. 

1. Le printemps se passe dans vos pieds
 

On est toujours plus enclin à rouler nos pantalons quand les journées commencent à allonger. Pourquoi pas être un peu funky et miser sur les détails avec des bas colorés. La paire de sneakers blancs est un classique qui peut aisément s'agencer avec la garde-robe du parfait gentleman. Je propose un modèle de chez Zara pour respecter mon budget pré-établi, mais si vous ne souhaitez pas vous casser la tête, pourquoi ne pas y aller avec un choix simple et efficace, les Stan Smith d'Adidas (à un peu plus de 100$). 

2. Retrouver ses basics pour l'été
 

T-shirts 20$ ch. \ Maillot 30$
 
Profitez de l'apparition du beau temps pour vous débarasser du t-shirt blanc un peu jauni (ça arrive aux meilleurs d'entre-nous) et du t-shirt noir rendu d'un gris louche. Cet été, ils seront incontournables pour enfiler avec votre short de bain préféré et pour aller vous faire bronzer dans un parc ou sur une plage. Vite fait, bien fait. Par contre, il se peut, et sans surprise, que votre maillot soit resté au chalet de votre ex l'été passé ou qu'il soit encore en train de sècher dehors chez vos parents. Afin d'aider votre deuil, je vous suggère d'opter pour un modèle monochrome. C'est alors super facile de le porter comme un short sans éveiller les soupçons. Vous me remercierez après avoir oublié votre shorts de rechange après une journée à la piscine du parc Laurier. 

3. Parce que l'été, officiellement, c'est le 21 juin et pas avant
 

Manteau de printemps De L'île, 65$ \ Casquette en lin Rosin (Urban Outfitters), 30$

On ne va pas se leurrer, les journée à vingt degrés sont loin devant nous. En les attendant, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur un manteau de printemps d'un beau bleu avec De L'île brodé sur la poitrine, pour l'entreprise du même nom? Paraîtrait d'ailleurs que les filles nous présenteront bientôt de nouveaux produits, bien hâte de voir ce qu'elles nous réservent. J'ai aussi choisi d'inclure dans ce duo une casquette bleu marin Rosin. Vous pourrez la porter dès maintenant, mais elle vous sera aussi fidèle tout l'été parce qu'elle est conçue en lin, une matière naturelle dans laquelle vous n'aurez pas trop chaud. 

En terminant, je vous invite à utiliser mes suggestions comme point de départ pour vos séances de magasinage estivales. Quand on veut respecter un petit budget, c'est toujours mieux d'opter pour des pièces qui nous seront rentables le plus longtemps possible. Misez sur des items classiques plutôt que sur d'autres plus éclatés, que vous serez plus gagnants à acheter en solde en fin de saison.