+ Toutes les playlists

La playlist qui sent bon le printemps

Crédit photo : Theron Humphrey / @thiswildidea | Instagram
La playlist qui sent bon le printemps
Chaque année, une grande amie et moi nous réunissons pour aller boire un coup dans les Irish Pub du centre-ville le dimanche de la parade de la St-Patrick. C’est une tradition qui dure depuis maintenant 7 ans et quand j’y pense, on ne le fait pas tant pour la St-Pat, mais plutôt pour célébrer cette première journée où il fait assez chaud pour délaisser son stock d’hiver et enfiler quelque chose de plus léger et marcher au soleil // enfiler les clopes sur une terrasse chauffée. Hier, on a dû annuler (vous savez pourquoi). Pour citer le Barbier Turcotte: «Il faisait plus chaud à la parade du père Noël à la fin novembre.‪» #‎ParadeStPatrick.

J’avais partagé avec vous il y a quelque semaines mes états d’âme sur l’hiver qui ne finit plus de finir à l’aide d’une playlist fruitée et ensoleillée. Aujourd’hui, je partage avec vous quelques sons qui me font rêver au soleil, à cette période de dégel où la ville se remet à vivre, quand on peut sentir une espèce de fébrilité dans les rues le weekend. Ce moment où tout le monde est dehors à 10 degrés, exit les bottes, exit le gros manteau, bonjour les couleurs. Aujourd'hui, je rêve de : 

La première ride de vélo
L'odeur des lilas
La première terrasse
Le premier chilling au parc
Le premier aprem’ sur le balcon à ne rien faire d’autre qu’absorber les rayons
L’odeur du dégel (certains détestent, perso j’adore)
Le premier Pastis
La première partie de pétanque (si vous me jugez, vous ne savez pas ce que vous manquez)
La sortie de la programmation d’Osheaga, de Mural, des Franco et du Jazz Fest

Bref, vous voyez où je m’en vais. J’espère que cette playlist saura vous faire voyager, et que vous aurez autant de plaisir à l’écouter lorsque le printemps arrivera réellement.

Courage!

P.S: l'image de cet article est tiré d'un de mes compte IG et Tumblr préféré: Maddie on Things. À suivre pour une dose de soleil quotidien. 

Crédit: ​Theron Humphrey