Aller au contenu
Les Incompétents, une ligne de streetwear parfaite et 100% montréalaise
Crédit: Les incompétents | Facebook

Arrivés à Montréal depuis 2011, Stephen et Emeline on bien vite compris que bâtir une entreprise relève de plusieurs sacrifices et d’un travail acharné. C’est en voulant économiser durant leurs études que le couple se découvre une réelle passion pour la couture. De plus, ils s'aperçoivent rapidement que les vêtements qu'ils confectionnent suscitent un intérêt grandissant dans leur entourage. 

Ils installent alors une salle de couture dans leur appartement pour créer Les Incompétents, une marque de vêtements innovateurs, minimalistes et épurés. 

L’idée derrière le nom provient d’une belle réflexion: les artisans se disent conscients qu’ils sont incompétents. Puisqu’ils n’ont jamais étudié en mode, ni en confection de vêtements, ils savent que leur technique n’est pas parfaite. 

Être incompétent signifie, pour eux, de toujours être en apprentissage en gardant à l’esprit les faiblesses sur lesquelles ils doivent travailler : « C’est un système de transformation et d’évolution perpétuel. On s’appelle Les Incompétents parce qu’on avait ce désir de faire une marque de vêtements, sans avoir nécessairement les compétences et les contacts, au départ. »

Amoureux de leur ville d’adoption, ils font affaire avec des grossistes et des petits fournisseurs locaux: leurs vêtements sont donc 100%  montréalais. Ils n’ont pas encore de magasins, mais quelques-unes de leurs pièces sont présentes dans certaines boutiques encourageant les compagnies d’ici, et la porte de leur appartement est toujours ouverte à ceux qui aimeraient voir leur atelier. 

Vous pouvez visiter leur page Facebook et leur site Internet.  

Plus de contenu