+ Toutes les playlists

Avec Yplan, vos virées nocturnes en terres étrangères seront mémorables!

Chérie, on fait quoi ce soir ?

En visitant une ville étrangère sans y avoir vécu ou sans personne ressource pour nous relayer l'info, il est difficile de tâter le pouls de la métropole pour les sorties en soirée et les évènements qui s'y déroule. Oubliez les guides de voyage avec leurs suggestions de clubs fermés depuis deux ans.

Nombreuses sont les applications pour faciliter votre escapade. On peut penser à AirBnB, Uber, etc. Celles-ci couvrent le côté pratique du voyage, c'est-à-dire l'hébergement et le transport. Toutefois, un aspect tout aussi important de voyager est d'effectuer des activités qui permettront de vivre une expérience inoubliable et conserver des souvenirs impérissables de son périple.

There's an app for that! Effectivement, il existe l'app YPlan pour vous accompagner dans vos choix de fin de soirée.
Cette application existe depuis quelques temps déjà. Je suis peut-être en retard, car mon côté techno se développe, mais à une vitesse qui est loin d'être grand V. 

Je débute en criant haut et fort que c'est gratis! Yes! De plus, la façon dont est construit ce système est très convivial et on s'y retrouve assez facilement. 

Le principe est simple: vous vous trouvez à New York et vous venez de terminer votre repas dans un resto que vous aviez choisi des semaines avant votre arrivée. Vous vous demandez où sortir, quoi faire? Grâce à l'app Yplan, vous pouvez être spontané dans les villes que vous visitez et où vous n'êtes peut-être pas à l'affût des tendances sorties et activités comme vous l'êtes à Montréal. 

Les activités sont divisées ainsi: comédie, culture, bouffe+drinks, musique, nightlife, perfos, sports et théâtre. Lorsque vous cliquez dans une des sections, on vous offre une panoplie d'activités dans la ville dans laquelle vous vous trouvez. On y affiche une description (parfois avec vidéo à l'appui), le prix, l'endroit, les personnes utilisant YPlan et leur appréciation si elles y sont déjà allées. 

On peut réserver et payer sur-le-champ sa place s'il le faut et même inviter des amis à se joindre à vous. Vous pourrez ainsi savoir que Moderat est en show le soir même et qu'il reste des billets, et que vous pourrez enfin laisser couler cet électro germanique dans vos oreilles.
Parfois, on peut recevoir un rabais pour un évènement qui n'a pas réussi à vendre l'entièreté de ses billets. Aussi, il y a des ententes avec certains partenaires qui peuvent également être intéressantes pour se booker une soirée.

La question qui tue: quelles villes sont desservies par YPlanÀ l'heure actuelle, seulement trois
ville: New York, San Francisco et Londres. Toutefois, l'entreprise est en pleine croissance et davantage de villes verront leur nightlife et leurs évènements apparaître sur l'app. Pourquoi pas Montréal? 

Allez la télécharger sur l'App Store ou Google Play avant votre prochain weekend dans la Grosse Pomme!