+ Toutes les playlists

5 établissements pour redécouvrir le boulevard Saint-Laurent

Crédit photo : tennisrogersmtl.com
5 établissements pour redécouvrir le boulevard Saint-Laurent
Un article paru au début de l’hiver a brisé mon coeur de Montréalais: plusieurs grandes artères commerciales du 514 seraient à l’agonie.

Comme c’était la relâche, des amis et moi sommes partis en excursion pour mettre à l’épreuve cette théorie et voir si il y a de quoi meubler un après-midi sur St-Laurent. Parcours du nord au sud.
 
Coin Beaubien: Fortune
Un nouveau venu depuis l’automne, à proximité de la Petite Italie. C’est le meilleur petit spot à bouffe mexicaine du coin, simple et parfait pour entâmer le périple. Fish Taco et guédille aux crevettes épicées en takeout, on part.
Entre Beaubien et Bellechasse: Galerie Yves Laroche
Le boulevard Saint-Laurent est une artère incontournable dans le monde des galeries à Montréal. Une de mes préf: la galerie Yves Laroche. Y sont exposés beaucoup d’artistes contemporains issus d’univers multiples (graffiti, cartoon, tatouage, illustration) tels que 123Klan, Ron English, Invader, et bien d’autres. What’s not to love?!Coin Maguire: Thazard
Bistro japonais trendy à souhait, le Thazard est une adresse de choix pour du japonais next-level. C’est frais, épicé, hors du commun, le meilleur résumé est de laisser un peu parler le menu.
Entre Mont-Royal et Marie-Anne: T’as Vu Optique
Une adresse que je recommande pour trouver ses sunshades de l’été. Des brands exclusifs dans une architecture topnotch. J’économise déjà pour mes Moscot. Coin Napoléon: Ezkapaz
Le bébé du boulevard, une entreprise ouverte depuis quelques jours seulement. Ezkapaz, un escape game immersif qui consiste à résoudre une énigme dans une salle thématique, le tout en 60 minutes. Les scénarios et les concepts sont innovateurs. À essayer avec vos amis brainy.
crédit photo: Francis Fortin
Oui, certaines parties du boulevard ont perdu du lustre au cours des dernières années, mais beaucoup de commerces en tout genre contribuent à son rayonnement et son renouvellement.

Prenez un après-midi off et faites-en l’exploration!