Aller au contenu
Montrez-moi vos friperies et je vous dirai qui vous êtes
Crédit: Jenna Isaacson

All Thrifty States est un projet photo de Jenna Isaacson, une photographe qui s’est donnée comme mission de visiter, observer et photographier les articles que l’on peut trouver dans les thrift shops des États-Unis.

Crédit: Jenna Isaacson. Source

Pour ce faire, elle a lancé en 2011 un projet Kickstarter qui lui a permis d'amasser plus de 7000$ et de faire un roadtrip durant lequel elle a visité plus de 30 états en 52 jours. 
 

Crédit: Jenna Isaacson. Source

L’approche  de Jenna ne se fait pas tant dans le but de dénicher «la» trouvaille du siècle, mais davantage sous un angle journalistique, voire social. Le stock que photographie Jenna en dit long sur les personnes qui vivent dans les différents états où elle visite ces friperies. Orientations politiques, confessions religieuses et aussi les niveaux de vie de chacuns se dévoilent sur les étals de ces shops.

Crédit: Jenna Isaacson. Source

À travers son travail, l'artiste capture des images de la société américaine à un moment précis. D’où vient-elle, où va-t-elle, quels objets ont été conservé pour finalement être mis en vente?
Jenna Isaacson, en plus d'avoir un compte Facebook, a créé un site permanent pour le projet «All thrifty States» qui héberge un blogue et la galerie photos du projet.

Crédit: Jenna Isaacson. Source

Voyez également les autres projets de Jenna Isaacson sur son site.

Plus de contenu