+ Toutes les playlists

8 restaurants à redécouvrir au centre-ville de Montréal

Crédit photo : Biiru.ca
8 restaurants à redécouvrir au centre-ville de Montréal
En tant que Montréalais, on se rend au centre-ville principalement pour travailler, magasiner ou sortir. Combien de fois vous êtes-vous ramassés dans les ennuyeux food court de centre d’achats ou à manger une pointe de pizza à 1$ sur le coin de la rue? Pourtant, on retrouve autour de St-Cath une panoplie de bons restos où se rassasier! Voici une sélection de restos à redécouvrir au centre-ville.
 
Dominion Square Tavern | 1243 Metcalfe
Ouverte depuis 1927, cette taverne remplie d'histoire est sans contredit l'une des plus agréables en ville. On y va pour manger et y boire un verre après le travail. D'abord parce que le décor est absolument charmant, mais également parce que le menu offre un rapport qualité-prix intéressant. 

Lundi au vendredi pour le diner: 11h30 à 16h30
Lundi au dimanche pour le souper: 16h30 à minuit
Deville Dinner Bar | 1425 Stanley
Diner américain revisité dans une atmosphère ultra branchée. Banquette confo, on y est bien en groupe ou en couple. La nourriture y est vraiment excellente; le poulet rôti glacé à l'érable n'est qu'un exemple démontrant comment les chefs ont su donner un twist intéressant à ces plats si classiques.

lundi au dimanche: 11h à 23h
Biiru | 1433 City Councillors
Beaucoup de choix dans ce restaurant japonais à la déco parfois surprenante! On conseille de prendre quelques plats à partager et bien sûr, d’accompagner le tout avec un drink saveur japonaise! Les serveurs répondent avec joie et intérêt à vos question et offre un service impeccable (pas embarassant une miette, ce qu'on aime!). 

Mardi au vendredi: 11h30 à 14h et 17h30 à 23h
Samedi et dimanche: 17h30 à 23h
Hambar | Rue McGill, coin Place d’Youville
Après une dure semaine, si vous méritez de vous gâter un peu, le bar à vin Hambar est un choix que vous ne regretterez pas. Une carte de vins resplendissante, et celle d’alcools est tout aussi fournie. Le menu est plus concis, mais propose des plats gourmets succulents pour accompagner votre breuvage de choix!

Brunch (samedi et dimanche ainsi que les lundis de longues fin de semaines) 11 h à 15 h
Lunch (lundi au vendredi) 11 h 30 à 14 h 30
Souper (tous les jours) 17 h 30 à 23 h
Menu réduit (tous les jours) 14 h 30 à 17 h 30
Oyster Shack | 1242 Bishop
Un incontournable quand on pense aux fruits de mer. Le décor maritime est présent sans être encombrant. Dans la folie de la semaine du Mac and Cheese, ce serait pas mal d’essayer leur plat au homard! Une place idéale pour passer une soirée délicieuse avant de se déplacer dans un bar avoisinant. 

Lundi au vendredi: 11h30 à 23h
Samedi et dimanche: 16h à 23h

Le Bier Markt | 1221, boul. René-Lévesque
Avec au menu un choix de 150 bières, le défi est de n’en choisir que trois (parce que certainement, on respecte les recommandations d’Educ'alcool). Donc, on va là d’abord pour la bière, sauf que le menu vaut le détour également. De la poutine au bacon confit, côtes levées ou encore des huitres: tous trouveront un plat à leur goût… profitez-en pour y aller en groupe. Extra : le resto est ouvert jusqu’à assez tard et prolonge ses heures les soirs de spectacle au Centre Bell. 

Dimanche au mercredi: 11h30 à minuit
Jeudi: 11h30 à 2h
Vendredi et samedi: 11h30 à 3h
Jatoba | 1184 Place Phillips
Cet établissement vient tout juste d’apparaître au centre-ville. Le  décor y est absolument sublime, vous en serez bouche bée à votre entrée. Le long comptoir est confortable et permet d’observer les employés au travail et d’y déguster la table d`hôte confortablement. Un point bonus pour les nombreuses plantes qui font du bien en cet hiver interminable.

Lundi au mercredi: 11:30 am - 2:30 pm / 5:00 pm - 1:00 am
Jeudi et vendredi: 11:30 am - 2:30 pm / 5:00 pm - 3:00 am
Samedi: 5:00 pm - 3:00 am
Imadake | 4006 St-Catherine Ouest
Les chefs de ce resto pub japonais adorent changer le menu afin de surprendre leurs clients, c’est pourquoi ils ont choisi le nom du restaurant Imadake (traduction : seulement pour maintenant). Les plats sont de portions modérées, l’idée étant d’en commander plusieurs et de partager. Ces petits régals sont apportés un à la fois afin de prendre le temps de profiter de la vie.

Lundi au vendredi: 12h à 14h30
Dimanche au mercredi: 17h à 22h30
Jeudi: 17h à 23h30
Vendredi et Samedi: 17h à 1h
 
Et vous, vos coups de coeur?