+ Toutes les playlists

3 ambiances pour recevoir sa girl à la St-Valentin

Dans la tête des hommes en couple, la St-Valentin rime souvent avec course de dernière minute pour un cadeau médium-poche et sortie au resto largement overpriced.
 
Comme beaucoup d’autres, ma girl est une fille simple. Le rêve. La surprendre en organisant une belle soirée chez nous, faire un bon souper et simplement passer la soirée ensemble nous comble totalement, spécialement avec notre statut d’étudiant. Bon temps > montagne de diamants.Inviter votre date chez vous plutôt qu’au resto sera non seulement économique, mais l’intention et le temps que vous y consacrerez seront d’autant plus appréciés, parole d’un chum de longue date.
 
Le 14 février reste une occasion spéciale, voilà pourquoi je vous propose de transformer un petit peu votre domicile pour ambiancer et surprendre votre lady avec une soirée thématique:
 
L’enfantin
crédit pâtes: Trois fois par jour - source pièce - source vinyles
Les lieux: construisez un château avec des draps. Remplissez-le de coussins et suspendez des lumières de Noël. C’est super intime et amusant.
 
La bouffe: quelque chose de simple, comme ces pâtes.  Ça vous évitera de passer la soirée dans la cuisine, et ça se mange bien assis dans la forteresse.
 
L’activité: écoutez des vieux vinyles en buvant du blanc.
 
Le classique souper aux chandelles
crédit assiettes: Designlump - crédit table: Rohan Anderson - crédit sirop: Les Charlatans - crédit fleurs: Abaca
Les lieux: une nappe blanche avec de la jolie vaisselle Designlump. Fermez toutes les lumières dans la pièce et éclairez uniquement aux chandelles, c’est sexy. Ajoutez à ça quelques fleurs pas quétaines du fleuriste du quartier, je recommande Abaca dans Rosemont ou Philippe et Vincent côté Plateau.
 
La bouffe: classique fondue, en plus ça fitte avec les chandelles.
 
L’activité : un petit atelier de mixologie, c’est toujours le fun. Préparez des drinks funkys au gré des inspirations et aidez-vous des sirops Charlatans. On évite de commencer en buvant du peach schnaps dans son nombril, un peu de classe les boys.
 
Se la jouer 1001 nuits
crédit chandelles: Ville Marie - crédit sauce: Oro Rojo - source salon - source lanterne
Les lieux: couvrez vos lampes de pellicule rouge (dispo dans les boutique de bricolage) pour un éclairage suave, on ajoute des lanternes marocaines un peu partout, des chandelles odorantes Ville-Marie, des coussins sur le sol et cette playlist.
 
La bouffe: tajine, couscous, merguez, agneau si vous en avez les skills, sinon allez vers du plus basic, mais gardez-ça spicy et montréalais avec la sauce piquante Oro Rojo.
 
L’activité: osez une dégustation de thés! Moi je trippe.

En gros, c'est simple: faites qu'elle s'en rappelle!