+ Toutes les playlists

5 idées de sorties hivernales pour s’évader de la ville

Deux jours de weekend, ça passe tellement vite! Mais avec un peu d’organisation, il est  possible de sortir de Montréal et de vivre pleinement l’hiver. Pour vous donner un coup de pouce, nous vous proposons cinq idées d’activités hivernales à bonne distance de la grande ville.
 
1. Raquette, ski de fond et randonnée nordique
Pour les amateurs de randonnée l’été, la raquette et le ski de fond sont d’excellentes alternatives lorsque la neige est omniprésente. À la sortie du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, à quelques minutes de Montréal, le Parc national des Îles de Boucherville propose plus de 7 km de sentiers qui sauront satisfaire les citadins en quête de grand air. Pour les inconditionnels de la randonnée, des sentiers de randonnée nordique sont également aménagés.
Pour plus d’informations, visitez le site du Parc.
 

 
2. Pêche sur la glace
Ton Barbier vous présentait récemment ses meilleurs endroits où aller pêcher sur la glace aux alentours de Montréal. Et non, cette activité n’est pas réservée aux touristes français en quête d’activités « typiquement québécoises »! En plus de vous permettre de renouer avec vos racines, cette activité est pratique en ce qu’elle vous fournira également votre souper – si vos talents d’homme et de femme des bois sont assez développés, bien sûr.
 
 
3. Patinage au Domaine de la forêt perdue
Situé dans la région de Trois-Rivières, le Domaine de la forêt perdue propose une alternative aux classiques patinoires extérieures. Le site propose un vrai labyrinthe de plus de 12 km de sentiers glacés qui saura plaire aux jeunes couples comme aux familles. Vous pourrez de plus combiner les plaisirs hivernaux, puisqu’on propose également de la pêche sur la glace!
 
 
4. Journée de détente au spa
Il existe peu de sensations aussi agréables que celles de rentrer dans un bain d’eau chaude après s’être gelé à l’extérieur. Pour une journée entière de plaisirs du genre, c’est au spa qu’il faut aller. Ces dernières années, les spas se sont multipliés aux alentours de Montréal, alors une brève recherche devrait suffire à trouver votre lieu idéal. Pour une escapade en Estrie, à environ une heure de Montréal, essayez le Spa Eastman ou celui des Chutes Bolton.
 
 
5. Road trip hivernal
Les road trips, ce n’est pas qu’une affaire d’été. Que ce soit pour votre voyage de ski à Jay Peak ou pour aller rejoindre vos amis de Québec au Carnaval, la route en soi peut s’avérer une activité hivernale agréable, en autant d’être prudent.
 
Et pourquoi ne pas visiter les alentours de Montréal que vous connaissez moins, comme la réserve amérindienne de Kahnawake? Fort Saint-Louis, Église Saint-François-Xavier, Playground Casino, etc. : le village renferme de nombreuses attractions très accessibles à partir de l’île de Montréal. Pour les découvrir, laissez le rappeur Daybi vous faire une visite du village :
 

Crédits:
HOME
Mettant en vedette Daybi et Tekaronhiawakon Cross-Pranteau
Production, réalisation, cinématographie et montage | Mathieu Favreau
Véhicule | VUS GMC Terrain