+ Toutes les playlists

Des nouveautés pendant tout le mois de février chez Matu

Crédit photo : Matu
Des nouveautés pendant tout le mois de février chez Matu
Matu, une jeune entreprise montréalaise, nous présentera ses nouveaux produits tout au long du prochain mois, à raison de quelques pièces par semaine. Chaque mercredi, vous pourrez découvrir en détails sur leur boutique en ligne plusieurs accessoires que vous avez peut-être aperçus lors de l'évènement DMoment, qui avait lieu en octobre dernier.
 

Backstage au DMoment
Source photo
 
Fidèle à ses valeurs, l'entreprise conserve sa philosophie slow-made et nous propose une fois de plus des accessoires stylés et intemporels, faits à Montréal avec des matériaux choisis pour leur durabilité et leur qualité. 
 

Photo: Matu
 
Parmi les nouveaux items de la collection printemps/été 2015 que vous pourrez vous procurer prochainement, on compte notamment le superbe sac à dos bleu marin et noir présent ci-dessus, ainsi qu'un beau (et pratique) sac de sport dans les mêmes coloris. Tous deux sont fabriqués en sergé, un tissu 100% coton. Notez d'ailleurs que tous les petits accessoires tel l'attache fil que j'avais inclus dans mon bas de Noël sont maintenant disponibles en noir! 

Photo: Matu
Matu nous présentera aussi certains sacs haut de gamme, dont un modèle de sac à bandoulière noir ainsi qu'un sac à dos, tous deux en cuir. Parlant de cuir, je crois qu'il est pertinent de vous mentionner que celui utilisé pour confectionner l'ensemble des accessoires est un cuir tanné végétal.

À ne pas confondre avec le cuir vegan, cette appellation signifie que le procédé utilisé pour le tannage de la matière est éco-responsable et ne nécessite pas l'utilisation de métaux lourds. La même attention est aussi portée aux produits utilisés pour teindre la matière en noir.

Je vous invite à suivre l'entreprise sur Facebook et sur Instagram pour être au courant de toutes les nouveautés que l'on va commencer à voir apparaître dans les prochains jours.