+ Toutes les playlists

Trembl: musique moderne et photographie sensuelle

Crédit photo : Trembl | Facebook
Trembl: musique moderne et photographie sensuelle
J'ai découvert Trembl en surfant sur Bandcamp (ma source numéro 1 de musique). Trembl est un projet musical hors du commun piloté par Vincent Fugère. Pas exactement un label, pas non plus un blogue, ni même un magazine, mais plutôt les trois et même autre chose, quelque chose d'un peu ambitieux et merveilleux.




Le projet est d'abord d'offrir de la musique instrumentale. Il peut s'agir de hip-hop, de jazz, d'électro, de composition au piano, de trip-hop et de musique expérimentale, mais le classement se fait en fonction de trois catégories: textures, Jams ou Beats. Les artistes viennent de partout : Montréal, New York, Californie, Kansas, Allemagne, Bulgarie, Russie et etc. La plupart me sont inconnus, mais tous sont excellents.  Les « albums » varient d'une à six pistes environ et sont disponibles en écoute libre.

La partie intéressante est lorsque l'utilisateur achète les pistes. Avec votre achat, un magazine exclusif à chaque album est fourni en format numérique. Ce magazine inclut une bonne trentaine de photographies artistiques, sensuelles et érotiques de modèles et de photographes différents, pour public averti seulement. Vous pouvez voir un extrait en basse résolution juste ici. Vous pouvez même vous offrir un t-shit sur la boutique en ligne.

Voici quelques albums/magazines que vous pouvez trouver sur trembl.ca et sur leur Bandcamp

Dans un soucis de renouveau et afin de rafraîchir sa direction artistique, Trembl offre gratuitement ses œuvres jusqu'au 24 avril. Elles seront retiré pour faire place à une nouvelle vision.