Aller au contenu
5 bars où fuir le froid montréalais
Crédit: Grenade | Facebook

C’est l’instinct de survie: l’être humain cherche la chaleur. En ces temps enneigés, il fait noir avant 17h et on a tous envie de se mettre en sweatpants pour se taper – beaucoup trop – de séries télé.
 
Cependant, nous les humains sommes aussi des êtres sociaux qui ont besoin de sortir et d’oublier la saison froide et la gadoue qui salit l'arrière de nos jeans.
 
Pour retrouver vos amis autour d’ambiances tikis et de cocktails de champions, quelques adresses pour réchauffer les esprits :
 
Le Mal Nécessaire |1106B boul. St-Laurent
Arrivé en ville au début de l’été dernier, Le Mal Nécessaire nous offre les drinks les plus tropicaux ever! Un grand soin est apporté à la présentation des cocktails et à l’aménagement intérieur. En plus de beaucoup de surprises dans le  menu cocktail, ce bar offre le refuge et la chaleur d’un sous-sol du Chinatown. On y boit  un drink dans un ananas ou un Old mexican.

Luwan  | 1050 rue Clark
À moins de 200 mètres du Mal Nécessaire, le Luwan nous séduit par la tapisserie horticole et les flamand roses qui constituent le décor. On se love dans les banquettes de cuir capitonées et on sirote un Cinamon old fashioned, ça nettoie les tuyaux.

Baron Samedi | 3135 rue Masson
La Nouvelle-Orléans a pris d’assaut la rue Masson!  Drinks réinventés et bouffe cajun sont à l’honneur dans un décor chargé d’objets vaudous/sorciers et de têtes de mort dans un éclairage violacé qui lui confère une expérience unique. Partagez-y un bucket de Pimm’s Cup avec une lady.

crédit photo: Benoît Vermette

Barraca Rhumerie & Tapas | 1134 Mont-Royal Est
Côté Plateau, l’étroit local où loge le Barraca est le repère idéal par temps froid. La chaleur du mobilier en bois et de l’éclairage tamisé se prêtent parfaitement à la dégustation d’alcool de canne. Perso, je demande conseil au staff et je déguste des rhums parfumés, sans glace.

Grenade | 1603 rue Ontario Est
De l’autre côté du Parc Lafontaine, on retrouve le bar Grenade, un nouveau venu sur la rue Ontario Est. La carte des drinks est courte mais recherchée. Ici, la mixologie est définitivement une force. L’influence orientale dans les breuvages et dans les snacks de style streetfood nous réchauffe le palais. Buvez-y un Red snapper, le drink salé par excellence.

*NDLR: Shash'U y tient également une soirée les jeudis: #TBT

Plus de contenu