+ Toutes les playlists

Les moments forts de l'année 2014, selon Alexis

Crédit photo : Paul Beard
Les moments forts de l'année 2014, selon Alexis
L'année 2014 a été haute en couleur et j'avais trop d'événements marquants à vous partager! J'ai donc décidé d'en choisir quelques-uns qui sont complètement disparates. Les voici.

Le décès de l’acteur Robin Williams
Robin Williams, l’un des acteurs les plus marquants des 20e et 21e siècles, s’est enlevé la vie le 11 août 2014 alors qu’il avait 63 ans. On se souviendra toujours de son rire contagieux. Voici un hommage réalisé par son ami Billy Crystal aux derniers EMMY qui en dit long sur cet homme fantastique que l’on n’oubliera jamais. R.I.P. Robin Williams.

Le film Interstellar
Film produit et écrit par Christopher Nolan (mon pref), Interstellar nous en donne pour notre argent. Rares sont les films qui m'ont laissé dans un tel état. Je suis sorti de la salle et j’étais complètement absent mentalement. J’étais dans ma tête à réfléchir à l’histoire, aux théories et aux images que ce film offre. Bref, Interstellar est et restera un must pour tout amateur de cinéma.


La fois que Dennis Rodman a chanté Bonne fête à Kim Jong
L'année 2014 a débuté avec Dennis Rodman chantant joyeux anniversaire à la manière de Marilyn Monroe dans les années 60 à monsieur Kim Jong. Nous avons ainsi eu la chance de voir un autre talent caché de ce fabuleux weirdo. Voilà un petit extrait très embarrassant!
Le speech de Leonardo Dicaprio sur les changements climatiques à l’ONU
Leonardo DiCaprio est incroyable comme acteur (on devrait lui donner un Oscar ASAP) mais aussi comme être humain. À la mi-septembre, DiCaprio s’est rendu à un sommet des Nations Unies à New York afin d’y faire un témoignage sur l’importance de prendre des décisions pour contrer les changements climatiques au cours des prochaines années.

Militant à ses heures, le témoignage est remarquable, intelligent et frappe avec ces mots. Il faudrait de plus en plus d’acteurs/d’influenceurs qui se lèvent pour se positionner sur cette problématique. Je vous laisse regarder le témoignage ici-bas.