+ Toutes les playlists

Dans le bas de Noël du gentleman Didier

Crédit photo : smithsonianmag.com
Dans le bas de Noël du gentleman Didier
«Cher Père Noël, cette année j'ai été sage, donc je t'écris pour te faire part de la liste de présents que j'aimerais recevoir dans mon bas de Noël. Pour ce 25 décembre, j'ai choisi de t'offrir un 2 % paré d'une belle robe blanche et des sablés soupoudrés de brillants. J'espère que cela te conviendra. Joyeux Noël, ton dévoué Didier. PS: J'ai pas de cheminée, passe par en arrière, c'est débarré.»

1- Une table-tournante Thorens


Je sais que j'ai déjà une table-tournante, mais celle-ci est d'un esthétisme chavirant. Le fini en bois donne un petit look vintage et léché. Thorens est une compagnie suisse qui oeuvre dans le domaine depuis des décennies et leurs tables ont toujours été de qualité supérieure grâce à l'utilisation de matériaux de premier ordre. Ce serait top pour faire tourner un long jeu de Dizzy Gillepsie et Charlie Parker pour le nouvel an !

2- Un noeud papillon de chez Monsieur Phoenix
Mon collègue barbier Marinier a déjà rédigé un billet sur cette entreprise montréalaise qui offre une variété impressionnante de noeuds papillon. Il y a même une option sur-mesure qui est disponible, c'est tentant en capitaine !
 
3- Un pull en laine islandais
Je suis addict au pull de laine d'inspiration nordique et si je pouvais en porter un chaque jour par temps rigoureux, je pourrais signer un accord de paix avec l'hiver. J'ai lu l'article de Victor sur une compagnie islandaise qu'il a découvert lors de son périple sur cette île. Farmers Market utilise la tradition du pays en l'associant à des coupes modernes pour offrir des résultats géniaux. Maudit que ça a l'air chaud et confortable, sans oublier très stylish, peut-être même Lumbersexuel ?
 
4- Une bouteille de scotch Lagavulin 16 ans 
Par temps froid, comme en ce moment, se réchauffer la gorge avec un bon scotch fumé de l'Islay semble le meilleur remède. Lagavulin est un incontournable au chapitre du scotch fumé et le 16 ans est un de ceux qui manque à mon tableau de chasse. Humer son parfum épicé et salin m'excite déjà les narines. Offrir un scotch à quelqu'un et la déception prend la poudre d'escampette.

5- DVD de la saison 4 de Portlandia
Portlandia est une série de sketchs humoristiques avec Fred Armisen (SNL) et Carrie Brownstein (Sleater-Kinney) qui se déroule dans la ville de Portland en Oregon. Cette cité est peuplée de hipsters, de micro-brasseries, de magasins locaux (sketch sur un shop de noeuds) et où mange les produits biologiques de la région (sketch sur l'élevage des poulets). On verse dans l'absurdité en riant aux éclats de cette culture ovniesque dans un pays comme les États-Unis. Il y a également plusieurs invités notamment Olivia Wilde, Kristen Dunst, Steve Buscemi et Jason Sudeikis. J'ai déjà les trois premières saisons et j'en redemande.

Merci Papa Noël!