+ Toutes les playlists

Avive fête ses 10 ans! Raison de plus pour découvrir cet artiste qui propose des vêtements dessinés et imprimés à la main au Québec

Crédit photo : Avive
Avive fête ses 10 ans! Raison de plus pour découvrir cet artiste qui propose des vêtements dessinés et imprimés à la main au Québec
Je me rappelle avoir découvert Avive il y a plusieurs années dans une boutique de vêtements sur la rue Saint-Jean à Québec. Dès que j'ai vu les dessins/graffitis sur les t-shirts, je m'en suis procuré un. Chaque fois que je retourne à Québec, j'essaie d'aller m'en offrir un. Cela fait dix ans qu'Avive existe. Dix années que l'artiste Patrick Beaulieu offre une collection de vêtements dessinée et imprimée à la main au Québec. Un exploit tout de même impressionnant pour un artiste graffiteur.
 

En plus d'offrir une collection de vêtements, Avive est un artiste qui a illustré les albums et les affiches de Karim Ouellet (originaire de Québec). Celui-ci s'habille très souvent avec la marque de son ami Patrick Beaulieu. Le voici justement avec Oxmo Puccino.
 

«Avive c’est une émotion, une liberté qui permet à qui l’entend de s’exprimer en portant une œuvre d’art mobile quelque soit le canevas choisi parmi les différentes collections saisons après saisons.»

C'est ce que nous pouvons lire sur la page de l'artiste. Avive est inspiré de la chanson «Vive Le Feu» de Bérurier Noir écrite en 1984. Quelque 20 ans plus tard, ce cri libératoire sera à l’origine de la compagnie.

Vous pouvez regarder les liens pour voir la collection complète et connaitre les points de vente. Vous pouvez aussi acheter des oeuvres sur skate ou sur papier.