+ Toutes les playlists

Les meilleures astuces pour éliminer les bouloches. Oui, les bouloches!

Crédit photo : Miki Miyuki
Les meilleures astuces pour éliminer les bouloches. Oui, les bouloches!
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, une bouloche est la formation de boules pelucheuses sur un tissu. Inutile de vous le rappeler, une bouloche sur un pull ce n'est pas très chic. Afin d'éviter cette horreur, j'ai essayé pour vous plusieurs techniques d'entretien qui visent à éliminer les bouloches. Voici mes commentaires à propos de chaque méthode:

La pince à sourcils
À moins d’être le genre de personne qui adore perdre son temps…Le rasoir
La technique du rasoir est une bonne option si vous n’avez pas de peigne anti-bouloches. Étendez votre pull et passez le rasoir délicatement de haut en bas. Selon mes tests, le rasoir usagé à trois lames fonctionne très bien. Je vous conseillerais d’éviter le rasoir à  5 lames afin ne pas abîmer vos pulls.

    
Source
Le peigne à poux
À vrai dire, mon expérience a été épeurante. Les longues griffes du peigne ont passé tout près de tirer une maille du tricot, ce qui aurait causé l’irréparable... Ne perdez pas votre temps avec un peigne à poux, vous risquerez de détruire votre vêtement.Peigne anti-bouloches
L’arme idéale contre les bouloches! Ce peigne est conçu pour enlever les bouloches sans tirer les mailles d’un tricot. Vous serez confiant en contrôlant l’intensité de votre brossage. Commencez délicatement et mettez plus de rigueur aux endroits résistants. Gleener
Je vous conseille fortement la brosse Gleener que j’utilise régulièrement. Vous avez d’un côté un peigne anti-bouloches avec trois lames interchangeables (pour différents tissus), et de l’autre côté, une brosse anti-poils. Le Gleener est disponible chez Target pour 19$.
Rasoir électrique anti-bouloches
Personnellement, je me sens moins en confiance avec le fait que le rasoir soit électrique. Bien que l’appareil soit conçu pour ne pas que cela arrive, je garde la crainte qu’une maille soit aspirée et que mon pull soit foutu. Bref, je préfère pouvoir contrôler l’intensité de mon brossage avec un peigne manuel.