Aller au contenu
5 façons de protéger ses doigts cet hiver
Crédit: Miroslaw Majewski

C’est fait, bien joué dame nature. Tu nous as fait vivre un peu de froid et ça me rappelle déjà la réalité de ce que signifie la vie au 45e parallèle nord. J’entends déjà autour de moi un bon nombre de personnes sacrer et maudire intensément au sujet de la neige qui est tombée sur la métropole. Comme si soudainement certains d’entre eux venaient tout juste de changer d’emploi pour devenir critique hivernale/spécialiste météo à temps plein. Salut à vous, mes chers winter-haters!

Il semblerait donc que je fais partie des rares qui apprécient la neige et les températures plus fraîches au rendez-vous avec l’arrivée de l’hiver. Probablement puisqu’à mon sens, cette saison est un bon prétexte pour renouer avec certains sports que j’affectionne particulièrement. Le skieur en moi ne peut qu’être plus que comblé à la moindre vue des premiers flocons de la saison. Alors, quoi faire pour satisfaire et calmer les plus frileux d’entre nous? Après avoir choisi un couvre-chef (en voici quelques bons exemples) il suffit de bien couvrir vos extrémités! C’est en couvrant vos doigts le plus souvent possibles que vous découvrirez que même en hiver, il devient possible de s’arrêter un instant pour capturer une image de votre belle Montréal sans trop souffrir. Voici donc une sélection de gants qui sauront préserver vos doigts cet hiver.
 
Surface to Air, Allen Gloves :
Une paire de gants hyper stylée qui saura plaire au plus fashion d’entre vous. Avec ses accents de cuir et de textile, cette paire s’agence à n’importe quel outfit. La doublure est quant à elle munie d’un agencement de laine et de cachemire ce qui assure confort et chaleur.

                                          

Carhartt WIP , Scott Gloves :

Un modèle simple et pratique qui rappelle les bons vieux gants de travail. Fidèle à ses habitudes, la marque Carhartt offre un produit de qualité fortement inspiré par l’univers du workwear américain. En plus, ceux-ci sont disponibles dans quatre coloris différents pour les plus difficiles.

Auclair, Gants Matelassé en cuir :
Personnellement, j’aime bien l’effet donné par la texture matelassé d’un cuir noir. Avec ces gants, on s’assure de s’harmoniser facilement à un style propre ou encore plus casual. Pour les amateurs du look all black.

Penfield, Lalo Gloves :
Abordables, les gants Lalo offrent de beaux contrastes qui permettent de donner une touche graphique et collégiale à votre style hivernal. Malgré le fait qu’ils ne sont pas imperméables et qu’ils ne sont pas conçus pour les -30°C, ils demeurent une option intéressante pour ceux qui risquent de passer une nouvelle paire chaque saison.

Peak performance, Tour Gloves :

Il s’agit ici d’un gant plus technique pour ceux qui sont prêts à faire un léger compromis sur le plan du style, mais qui veulent réellement résister à l’hiver. J’apprécie fortement le fait que malgré la composition du gant, il demeure bien ajusté ce qui ne nuit pas aux mouvements du quotidien. Entièrement fabriquée de Gore-Tex, cette paire est assurément la plus imperméable de la sélection. Ce matériau aura donc l’avantage de vous protéger de l’humidité et du vent pour que vous puissiez bénéficier pleinement de vos sorties en plein air. Un incontournable pour ceux qui passeront de nombreuses heures à déneiger leurs véhicules cet hiver.

Plus de contenu