+ Toutes les playlists

Déclaration d'amour pour L'Atelier de broderie montréalais De L'île

Crédit photo : facebook.com/delile.atelier
Déclaration d'amour pour L'Atelier de broderie montréalais De L'île
Je suis tombé sur l'entreprise De L'île grâce à un article du blogue Les petites manies. Ça a été le coup de foudre dès que je suis tombé sur les premières images. J'ai été charmé par les produits, bien évidemment, mais aussi par l'esthétique créée par les trois amies derrière le projet. 
Comme vous pourrez le constater sur la boutique en ligne, elles accordent toutes les trois une belle attention au visuel partagé sur le site, du superbe logo minimaliste jusqu'à la présentation des produits. Ces derniers sont marqués d'une influence évidente des années 90 et une touche de kitsch dosée à merveille. 
Elles nous offrent des broderies simples, loufoques et réalisées à la main sur chaque article. L'assortiment de casquettes de jeans, de t-shirts blancs et de crewnecks gris chiné est encore petit, mais l'originalité des images brodées nous donne envie de tout acheter.

Je suis bien content de voir une entreprise québécoise de plus dans notre industrie de la mode et j'ai réellement hâte de voir ce qu'elles nous réservent pour la suite qui, je l'espère, se pointera bientôt le bout du nez. Si vous aussi, vous êtes en amour avec le travail de De L'île, vous pouvez le retrouver sur Facebook et sur Instagram

En terminant, êtes-vous plus Tata ou Vilain