+ Toutes les playlists

Une première boutique Pop-up vous offre d'obtenir des rabais selon votre nombre de followers

L’apparition du Web a bouleversé les relationnistes, les compagnies, les médias et vous. C'est donc l’humain, celui avec un grand H qui, pas même sorti du lit, est déjà en train de s’informer sur son fil d'actualité Facebook, liker des photos sur son compte Instagram et répondre à ses amis Twitter.
 
Passer une heure, voire même quinze minutes sans cette stimulation, nous donne l’impression que la vie est parfois ennuyeuse. Les entreprises et les compagnies l’on compris rapidement et veulent maintenant vous surprendre, vous épater et vous donner des frissons avec des trucs inédits.
 
«Sois le premier à le vivre», nous invitent-elles. 
 
On vous lance un album sans avertissement, on décide de vous donner gratuitement une œuvre pour ensuite vous la confisquer. Bienvenue en 2014, l’ère où le marketing pousse toujours plus loin!

Et si je vous disais qu’il est maintenant possible de payer ses fringues avec le nombre de «Followers» que vous avez sur vos réseaux sociaux? Facebook, Twitter, Instagram, Vine, Tumblr et YouTube sont maintenant devenus vos coupons rabais.
 
C’est ce que la marque OnePiece a fait dans le quartier de Soho à New York. Un Pop-up shop y a été installé. On peut dorénavant connecter nos différents médias sociaux afin d’obtenir des rabais sur les fringues. Pour l’instant, la boutique offre 1$ de rabais pour une tranche de 500 followers. Ce n’est pas si avantageux, mais l’idée va certainement inciter d’autres compagnies à faire la même chose.

Bienvenue dans le futur.