+ Toutes les playlists

2 minutes avec Damien, co-proprio du Saint Édouard et du North End - Bar à Huitres

Crédit photo : La Garconnière studio
2 minutes avec Damien, co-proprio du Saint Édouard et du North End - Bar à Huitres
Damien, 31 ans, est le gérant et co-proprio du bar Le Saint-Édouard ainsi que du petit nouveau du quartier Rosemont, North End- Bar à Huitres. Impliqué depuis des années dans le nightlife montréalais, il vient tout juste de fonder sa propre boite d'organisation et de counselling en événementiel: Hibou mouvements nocturnes

Ça fait déjà quelques années que je connais Damien et j'ai eu la chance de travailler avec lui pour la (feu) Société Perrier. Lorsque j'ai eu vent que le St-Ed fêtait son 2e anniversaire, j'ai eu envie de passer quelques minutes avec lui pour découvrir ses coups de coeur du moment et ce qui l'inspire dans notre belle ville. 
 
Enfant, que voulais-tu faire de ta vie
Passer ma vie sur un bateau à pêcher. Quand tu nais dans une belle île comme Madagascar, tu te vois passer ta vie au soleil sur une plage.Ta devise de vie 
Plus vite, plus haut, plus fort. Il faut toujours aller chercher le meilleur de soi-même pour relever les défis et il ne faut jamais baisser les bras et toujours garder la tête haute. 
 
Ce qui te motive le plus dans ton choix de carrière
Je trouve que faire faire la fête aux gens est l’un des plus beaux métiers du monde! La joie et le bonheur qu’on peut lire sur le visage des gens me confirment chaque fois que j’ai choisi la bonne direction professionnelle.

Malheureusement parfois on contribue aussi aux maux de têtes au réveil… mais bon il ne faut pas abuser des bonnes choses ;) 

Crédit: Marie-Christine Huot
Ta plus grande réussite
Mon intégration, ma vie au Québec. Je ne connaissais personne en arrivant ici il y a plus de 10 ans. De Rouyn à Rimouski, en passant par Natashqan et en faisant le tour du Lac-St-Jean, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires et vivre des moments incroyables.

Dans chaque ville du Québec, on trouvera toujours un endroit pour faire la fête avec du monde agréable et accueillant. Il y a tout dans ce pays pour être heureux, il fait vraiment bon vivre ici.
 
Une personne qui t’inspire
Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question, je me suis toujours laissé guider par mon instinct. J'ai rencontré des gens dans ma vie qui m'ont permis d'acquérir de l'expérience et de la maturité et qui m'ont aidé à progresser. Sinon, François Boitard (du Rouge ) est selon moi un bon exemple pour ceux qui travaillent dans le milieu. Il est arrivé au Québec il y a longtemps en commençant par être portier dans les bars pour finalement diriger le Rouge depuis 10 ans. C'est un beau modèle de réussite et on apprend beaucoup à ses côtés. 

Ce que la mode signifie pour toi
Un changement d’humeur au gré des saisons qui se répercute sur les choses que les gens utilisent pour s’exprimer vis-à-vis des autres membres de la société.
 
Les trois choses qu'on peut trouver dans ta garde-robe
Beaucoup trop de maillot de foot.
Des casquettes ‘palette drette’ originales.
Un nœud papillon, on sait jamais, ça peut toujours servir
 
L’accessoire indispensable 
Des grosses chaussettes en laine pour affronter l’hiver, on sait jamais quand il arrive vraiment alors il faut toujours être prêt.
 
Les Montréalais, en 3 mots
Multiculturels: notre charme, une grande force pour la ville. 

Accueillants: on a toujours l'opportunité de rencontrer des gens ouverts et accueillants qui vont enrichir nos propres connaissances. MTL 514 c'est comme une grande famille, on est fier de notre ville. 
 
Bons vivants: le party est une marque de commerce ici. De la période CÉGEP à celle de VP de compagnie, on trouvera toujours le moment pour fêter et s'amuser avec les potes. 
Crédit: Marie-Christine Huot
Montréal, en 3 mots
Malheureusement Montréal c’est aussi : les tickets de stationnement, 1 million de cônes oranges et le monopole de la SAQ. Sans ça, on serait la ville parfaite au monde!
 
3 adresses à recommander en ville
Kitchen Gallery, l'ambiance chaleureuse et accueillante d'un bistro associée à la gastronomie d'un resto 5 étoiles. Délicieux!

Boutique Archive, une équipe super sympathique qui organise toujours des projets le fun, comme le surf swap. On trouve toujours des items beaux et originaux dans la boutique. 

Cordial Barbershop, bonne chance pour avoir un rendez-vous, c'est toujours plein! Charles est super sympa, professionnel et très talentueux.
 
Ton objectif pour 2015
Trouver une technique révolutionnaire permettant de recharger les batteries de ton corps plus vite malgré les mêmes petites heures de sommeil.

Rendez-vous ce soir au Saint-Édouard pour célébrer ce bar qui contribue à l'épanouissement du quartier Rosemont!