+ Toutes les playlists

​Les meilleures endroits pour acheter vos lunettes à Montréal

Crédit photo : oldschoolbadassery.com
​Les meilleures endroits pour acheter vos lunettes à Montréal
J’entretiens une relation amour-haine avec les lunettes. Parfois, elles me font de l’oeil lorsqu’elles trônent sur le nez d’une belle fille, mais quand vient le temps de les mettre c’est une toute autre histoire. J’ai longtemps cherché la paire idéale, celle qui ferait de moi le Roi du style et c’est en faisant le tour de ces quelques boutiques que j’ai trouvé l’équilibre entre look intello et design fashion. Il ne me reste qu’à m’habituer à les porter!
 
Voskins 
En plein coeur du quartier Grinffintown, la lunetterie Voskins est probablement le meilleur endroit pour trouver chaussure à son pied. Dans un décor réalisé par le designer Guillaume Ménard (aussi connu pour les restaurants Mme Lee et Joverse), l’ambiance décontractée et unique permet aux acheteurs de se sentir comme chez eux. Ici, vous trouverez des lunettes de type vintage aux éclats funky et aux looks hyper fashion.
1338 rue Notre-Dame OuestHarry Toulch
Pionnier des lunetteries montréalaises (depuis 1958 tout de même), Harry Toulch offre tradition et professionnalisme. Dans une optique de satisfaction générale, la boutique vise à offrir des marques populaires à des prix abordables. Un must dans votre recherche de la paire de lunette parfaite.  
4021 boul. Saint-Laurent | 1327 av. Greene
Les Branchés
Si vous avez un budget limité, et que vous ne désirez pas faire de compromis sur votre look, alors faites un arrêt à la boutique Les Branchés. Vous y trouverez un service de visagiste et de styliste, des prix entre 100$ et 500$ et tout ceci, dans une ambiance ultra chaleureuse. En plus, la boutique offre une marque de lunettes maison «Faniel» faite à partir de matières recyclables. Un bon coup pour le budget et la planète!
1821 Avenue du Mont Royal EstLes Montures
En plein coeur du Mile-End, pas trop loin de tout ce qu’on aime, se trouve la charmante boutique de lunettes vintage Les montures. Ici, la nostalgie règne et Nicholas Hamel, le propriétaire, en est très fier. Vous y trouverez une collection unique d’anciens modèles extrêmement bien conservés dont ceux de Dior, Ray-Ban, Christian Lacroix et plusieurs autres. De vrais petits bijoux!
174 Bernard Ouest
Lunetterie MILOT
Fondée en 1978 par Solange Gauthier-Milot, une accro des lunettes, la lunetterie s’est rapidement faite un nom pour son impeccable service à la clientèle et son choix de lunettes variés. Si vous cherchez des modèles accessibles et un contact client chaleureux, c’est dans ces succursales qu’il faut vous diriger!
3540, rue Ontario Est | ​3026, rue Masson