+ Toutes les playlists

Où sortiront les Barbiers à Coup de Cœur Franco cette année

Crédit photo : Le Petit Russe
Où sortiront les Barbiers à Coup de Cœur Franco cette année
On aime bien le festival Coup de coeur francophone qui a remporté un Félix à l'ADISQ cette année pour son édition de 2013. Voici donc les suggestions des barbiers pour cette 28e édition qui se déroule du 6 au 16 novembre 2014 à Montréal.
1. Philippe propose Klô Pelgag en ouverture au Club Soda le jeudi 6 novembre.

« Klô Pelgag, parce que j'ai pas écouté son album avant l'ADISQ (shame on me) et que maintenant je l'écoute sur repeat. J'ai du temps à rattraper! En bonus, c'est le spectacle d'ouverture! »

2. Didier propose Bernhari en première partie de Julien Sagot venu présenter son plus récent album Valse 333 au Lion d'or le vendredi 7 novembre.

« C'est certain que le Rap Queb Money Tour est un incontournable, mais Bernhari au Lion d'or vendredi soir prochain est à voir. Son album est incroyable et c'est toujours dans mes oreilles. Le gars a une voix des plus mélodiques et en show il chante, il joue du drum et du clavier en même temps ! »


3. Raph propose le Rap Queb Money Tour samedi le 8 novembre au Club Soda avec Koriass (notre entrevue), Eman X VLooper et Loud Lary Ajust.

« Rap Queb Money Tour, sans hésiter! Des artistes débiles, des chansons folles et des concerts (comme le dit le teaser) turnt up! J'aime particulièrement Loud Lary Adjust, ils ont beaucoup d'énergie et du style accoté! En plus, ça nous donne la chance de découvrir Blue Volvo en live, quoi de mieux? »


4. Alexandre propose Mehdi Cayenne Club le dimanche 9 novembre au Divan Orange à 22h.

« C'est l'occasion de découvrir Mehdi Hamdad, un artiste hautement talentueux et éclaté qui propose un morceau d'univers unique et éblouissant. Un gars qui enflammera le Divan Orange avec ses rythmes et sa fougue. De plus, la première partie sera assurée par le rock-tourtière de la formation montréalaise Caltâr-Bateau. À ne pas manquer! »


5. Julien propose Stéphanie Lapointe le mardi 11 novembre au Cabaret du Mile-End.

« Stéphanie Lapointe pour sa candeur, la richesse de ses textes et pour les belles collabos qui figurent sur son nouvel album. Pis parce que son matériel, c'est comme un beau mélange de douceur pis d'amour qui fait mal. »

6. Malik propose DJ Horg - Vie de chien 20 ans de Hip Hop le samedi 15 novembre au Divan Orange à 22h.

« L'incontournable DJ fête ses 40 années, dont 20 consacrées au hip-hop québécois. Ce sera l'occasion pour tous de fêter avec lui et avec ses collaborateur-invités qui seront là pour la fête dont Samian, Anodajay, Cavalier Noir, Latitude Nord, Maybe Watson et Filigrane, D-Track, et plusieurs autres! »

À ne pas manquer!