Aller au contenu
Le Restaurant Day est de retour à Montréal!
Crédit: Max Riche

Le Restaurant Day est né en Finlande en 2011. Chaque édition, le phénomène prend de l'ampleur si bien que l'évènement a maintenant lieu à l'échelle planétaire. Le concept est assez simple: 4 fois par année, le temps d'une journée, on vous offre l'opportunité de créer votre propre restaurant ou café. Vous avez le champ libre pour le menu: vous servez ce qui vous plaît au prix que vous croyez juste. L'organisme se charge des clients et vous vous concentrez sur votre concept. La courte durée de l'événement est sa force: short n'sweet!

Si vous avez quelques recettes spéciales en poche et que vous aimeriez les tester sur d'autres personnes que votre famille et votre copine, c'est peut-être l'occasion que vous attendiez de faire valoir vos talents culinaires. Les risques de malaises sont beaucoup moins grands que si vous participiez à Un souper presque parfait.

Vous devez trouver un emplacement original, pratique et passant pour y servir votre nourriture. Vous devez aussi trouver un nom qui se distingue, un design funky et faire un peu de publicité auprès de votre réseau. Finalement, bien entendu, l'élaboration du menu, l'achat des denrées et la préparation de vos mets vous demanderont temps et investissements. Rappelez-vous toutefois que vous trouverez une récompense à vos efforts dans le sourire de vos clients. #cheesy

Le 15 novembre prochain, si vous n'êtes pas restaurateur d'un jour et que vous avez plutôt envie de vous bourrer la face, allez voir sur l'application iPhone ou le site web du Restaurant Day pour trouver des emplacements de restaurant/café dans votre quartier. La bouffe est un puissant vecteur culturel et l'événement est une excellente occasion pour rencontrer des Montréalais et accéder à un aspect habituellement plus personnel de leur vie: leur nourriture.

La dernière édition du Restaurant Day a eu lieu le 17 août dernier et l'édition montréalaise regroupait 70 restaurants éphémères. En voici un petit aperçu:

Plus de contenu