Aller au contenu
Cette année, j’investis dans un vrai et bon manteau d’hiver
Crédit: Yves Borgwardt
Je n'ai jamais investi dans un bon manteau d'hiver. J’ai toujours plutôt opté pour la solution facile du pauvre étudiant en faisant du layering ou je me les gelais, tout simplement. Je crois qu’il n’y a pas plus désagréable que d’avoir froid, surtout à -35. 
 
J’ai décidé que cette année, je ne ferai pas du layering et que je ne perdrai pas un temps fou le matin. J’ai plutôt décidé d’investir dans un manteau de qualité qui me gardera au chaud. J'ai donc commencé à faire le tour des boutiques "pignon sur rue" et en ligne. Je réalise que ce n’est pas évident de trouver un manteau de qualité qui répondra à toutes mes exigences. Je veux qu’il soit très chaud, mais je ne veux pas ressembler à Lloyd et Harry (Dump and Dumper) lorsqu’ils vont faire du ski au Colorado. De plus, je ne veux pas avoir la forme d’une patate au four. Voilà quelques problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous magasinez un manteau d’hiver.
 
J’ai fait appel aux Barbiers afin de savoir qu’elles étaient leurs suggestions de manteaux préférés. Vous pouvez consulter le section des boutiques en ligne par le lien "source photo" qui se trouve en dessous des photos.

The North Face

Audvik

Fjallraven

 
Napapijri

Penfield

 
ACNE Studio

Plus de contenu