+ Toutes les playlists

2 minutes avec Anthoni Jodoin, propriétaire du Bar Brutus et du Nacho Libre

Après s'être intéressé aux étudiants, à Zach Macklovitch, la DJ RYAN Playground, au Barbier Jean-Pierre ainsi qu'à Borey Chum, nous nous tournons aujourd'hui vers Anthoni Jodoin, le propriétaire du Nacho Libre depuis 2008 et du Bar Brutus qui accueillait ses premiers clients il y a à peine quelques semaines.

Il est motivé et travaille avec l’objectif d’offrir une expérience inégalée à ceux et celles qui passent la porte de ses bars. Tout comme le premier établissement d’Anthoni, le Brutus est situé sur la rue Beaubien, dans Rosemont. C’est rafraichissant de voir un entrepreneur contribuer à donner du mouvement à une artère moins animée. 
 

Crédit: Philippe Marinier
L’élaboration de ce beau projet a été parsemée d’embuches, mais le Brutus offre aujourd’hui un bar avec une superbe inspiration Barbershop ainsi qu’une cuisine où le bacon est roi. Les amateurs de bacon seront satisfaits en effet, car il est omniprésent dans tous les plats et dans certains drinks. De celui cuisiné avec les sushis (photo) jusqu’au célèbre bol de bacon qui accueille votre salade césar, vous serez indéniablement comblé par ce menu hors du commun. Le Brutus est un endroit accessible et accueillant pour tous, peu importe l'âge ou le milieu.
 

Crédit: Philippe Marinier
Avant de nous quitter, Anthoni nous a recommandé ses trois endroits de prédilection sur l'île. Pour une sake bomb et une ambiance japonaise typique c'est au Imadake qu'il nous convie, alors qu'on risque de le croiser au Marché aux puces St-Michel, notamment pour la faune et les trésors que l'on y trouve. Le canal Lachine est, quant à lui, un des meilleurs endroits pour retrouver l'essence de Montréal et c'est pour cette raison qu'il complète ce top trois. 

Brutus | 1290 Rue Beaubien Est

S/O à Olivier Jobin pour les images et le montage 
S/O à Jonathan Tobin pour la musique. (Il finira, un jour, par créer son Soundcloud. Surveillez-le de près!)