+ Toutes les playlists

4 coupes de cheveux pour l’automne

Crédit photo : lhommetendance.fr
4 coupes de cheveux pour l’automne
Le poil est probablement le plus grand signe de la masculinité. Par conséquent, entretenir ses cheveux et sa barbe devient une tâche inévitable quand vient le temps d’exprimer sa virilité. Dans cet article, je vous propose 4 coupes tendance pour l’automne et l’hiver 2014-2015.
 
Notez qu’il serait idéal, pour ceux qui ont une coupe de cheveux courts, de passer chez le barbier toutes les 3 semaines. Avec cette habitude, vous garderez une coupe impeccable en tout temps.
 
Moderne court
Cette coupe est une mise à jour du style que nous connaissons bien; rasé autour de la tête et long sur le dessus.
 
Pour la coupe moderne court, l’arrière et les côtés sont coupés avec un rasoir au niveau 1, dans le but de voir le cuir chevelu. Un dégradé commence en dessous de la courbe de la tête, pour arriver à une longueur sur le dessus de 2’’ 1/2.  L’opacité des cheveux créera ainsi une ligne autour de la tête.
 
Enfin, pour donner du mouvement et de la texture, les cheveux du dessus sont coupés aux ciseaux.


La ligne contraste
La ligne contraste est une coupe très masculine, surtout lorsqu’elle est portée avec une barbe.
 
Cette coupe est idéale pour ceux qui ont un cheveu frisé ou ondulé, cela donne encore plus d’impact à la ligne. Le tour de la tête a été rasé afin de voir le cuir chevelu. Une ligne sur le côté est conservée pour ensuite être rasé carré, ce qui donne la ligne contraste.
 
Les cheveux du dessus gardent une bonne longueur, ce qui a comme effet d'accentuer la ligne.  


Le balayage latéral
Cette coupe est une autre version de la moderne court vue plutôt. Ce style moins avant-garde est un classique qui vous suivra probablement longtemps si vous commencez à l’adopter.
 
L’idée de la coupe est d’avoir une certaine longueur dans le toupet pour laisser les cheveux tomber en biais par l’avant. Le tour d’oreille est coupé avec un rasoir au niveau 4. Après, les côtés et l’arrière sont dégradés jusqu’au-dessus, qui devrait être d’une longueur de 2’’ à 3’’.
 
Le balayage latéral est idéal pour l’automne et l’hiver étant donné qu’une tuque ne dérangera pas le style de la coupe.


Man bun 
Parce que oui, les buns font tomber les femmes. Alexis Gr a dépeint ici les frustrations et désespoirs qui accompagnent cette coupe de cheveux.
 
Au même titre que la ligne contraste, le bun projette la masculinité et s’agence parfaitement à la barbe. Pour obtenir un résultat semblable aux photos, vous devrez faire preuve de patience et de persévérance.