+ Toutes les playlists

Deux livres qui vous donneront le coup de pied qu’il vous faut pour vous lancer en affaires

Les startups sont en pleine expansion depuis quelque temps. Pensons notamment à SSENSE et Frank & Oak, de petites entreprises devenues grandioses. Ou Monsieur Phoenix, Maison Godefroi ou UGO, des startups qui gagnent à être reconnues. C’est clair : vous voulez être votre propre boss et faire quelque chose que vous aimez? Partez-vous un business! Oui, c’est facile à dire, mais comment faire? Voici deux livres et un article qui vous donneront le coup de pied qu’il vous faut pour vous lancer en affaires!

Premièrement, un article hyper intéressant qui a attiré mon attention il y a quelque temps : How quitting my corporate job for my startup dream f*cked my life up. En résumé, l’article raconte l’histoire d’un consultant avec une job corpo (plate, disons-le) qui a tout quitté pour partir son propre business. Un très long processus, du temps, de l’argent et encore du temps, pour arriver là où il est aujourd’hui : son rêve d’entrepreneur s’est réalisé, il est son propre employeur et il vit la vie qu’il a toujours rêvée.

« If you don’t build your dream, someone will hire you to help build theirs » 

---
 
Voici maintenant deux livres forts intéressants en lien avec l’entrepreneuriat, comment partir sa propre compagnie et vivre sa vie de rêve.

Do Cool Sh*t de Miki Agrawal

Un livre écrit par Miki Agrawal qui raconte son histoire de comment elle est passée d’une étudiante, à employée dans une banque, à entrepreneure. Son idée de départ : ouvrir une pizzeria à New York, avec des produits sans lactose, puisqu’elle en est allergique, ainsi que des produits frais et locaux. Une histoire inspirante (qui prouve aussi que c’est réalisable de s’ouvrir sa propre business et d’ouvrir un resto à New York) ainsi que des conseils pour ceux qui veulent faire pareil.
 
À prendre ou à laisser : les conseils d’un dragon pour réussir en affaires de François Lambert

J’avoue, je suis fan de l’émission Dans l’œil du dragon. Lorsque j’ai vu que François Lambert sortait un livre où il dévoile ses conseils, ses bons et mauvais coups, j’ai tout de suite accroché. Un livre drôle et sympathique où le Dragon partage ses secrets d’entrepreneur.

Deux livres faciles à lire, inspirants, vrais (non, ils ne passent pas par 4 chemins pour te dire que c’est difficile se lancer en affaires) et surtout motivants.

Que vous soyez un étudiant avec plein d’aspirations à partir une startup ou que vous soyez un jeune professionnel à la recherche de nouveaux défis, ces deux livres et cet article vous ouvriront les yeux. Tout est une question de confiance et ces textes vous donneront assez d’assurance pour quitter tout ce que vous faites pour partir de vos propres ailes. Et je reprends ce que Miki Agrawal a écrit : « Quit your day job, start your own business & live happily ever after »