Aller au contenu
Braver le blues d’automne avec les tricots Breed
Crédit: Victoria Dimaano
Au moment d'écrire ces lignes, je suis assailli par le plus grand des maux que l'homme a connu : le rhume. Tout ce dont j'ai envie, c'est du gingembre et du confort. Le monde de la mode ne peut faire grand chose pour moi pour le gingembre, mais pour le confort (et pour le style, évidemment), les Montréalais peuvent se fier sur les tricots Breed pour répondre à leurs attentes.

Crédit: Victoria Dimaano

On vous avait fait mention des tricots Breed par le passé, mais c'est lors de leur lancement d'automne au Lowell Mtl que j'ai pu découvrir toute la beauté et la douceur de leurs tricots en laine mérinos. Après m'être entretenu avec la sympathique Ariane, l'une des deux propriétaires de la compagnie, j'ai fait un petit tour de la collection et je me suis attardé au design des tricots et à la texture des bonnets.

Crédit photo: Victoria Dimaano 

La jeune compagnie existe maintenant depuis 2012 et se démarque par des morceaux classiques qui n'en sont pas pour autant ennuyants. Cet automne, les propriétaires ont décidé de ressortir les morceaux préférés de leurs acheteurs par le passé. C'est ainsi qu'on retrouve leurs indétrônables nœuds papillons ainsi que leurs tuques côtelées. C'est toutefois leur couverture réversible qui a particulièrement retenu mon attention. À mi-chemin entre un jeté et un foulard, cette couverture constitue le parfait morceau à porter à l'extérieur autant qu'à l'intérieur lors d'une froide soirée de novembre. En charcoal, elle est passe-partout, peu importe la couleur de votre manteau.

Crédit: Victoria Dimaano

On peut se procurer certaines des créations des tricots Breed à la boutique Lowell Mtl et la magasiner en entièreté en ligne. N'oubliez pas d'aller les suivre sur Facebook et Tumblr pour être à l'affût des nouvelles.

Plus de contenu