+ Toutes les playlists

3 distilleries pour les amateurs de Whisky à visiter absolument

Crédit photo : Library of Congress, Prints & Photographs Division
3 distilleries pour les amateurs de Whisky à visiter absolument
La réputation du Whisky nord-américain n’est plus à faire. Alors que certains fans de Whisky savourent cet alcool sur glace et que d’autres préfèrent le boire non accompagné, une chose est sûre chez tous les amateurs, c’est qu’on ne peut qu’admirer l’héritage des distilleries derrière nos bouteilles favorites. Pourquoi  ne pas s’intéresser à quelques-unes des distilleries parmi celles que l’on retrouve en Amérique du Nord? En voici trois à visiter absolument!  

Canadian Club | 2072 Riveside Drive East, Walkerville, Ontario
Fondée en 1858, la distillerie Canadian Club fut l’une des premières à identifier ses barils et ses bouteilles de manière à ce que les consommateurs de l’époque reconnaissent leur produit de qualité. Elle est encore aujourd’hui située au même endroit où l’on produisait les premiers litres du whisky. Une visite s’impose pour découvrir le caractère unique de cet emblème du Whisky canadien.
 
Jim Beam American Stillhouse | 526 Happy Hollow Rd, Clermont, KY
Ici le bourbon est  à l’honneur. On n'y vient pas seulement pour acheter sa bouteille de Whisky, on y vient pour y apprendre son histoire, connaitre ses méthodes de production et découvrir ces arômes. Des tours sont organisés pour que vous ne loupiez  rien du fameux Jim Beam. Vous cherchiez une bonne raison de visiter le Kentucky? En voici une!

Maker's Mark Distillery | 3350 Burks Spring Rd, Loretto, KY
Elle aussi située dans l’État du Kentucky, la distillerie Maker's Mark, vous invite à visiter le résultat  de longues années de labeur et d'élaboration de leur fameux bourbon. Pour voir en personne comment est conçu le Whisky Maker's Mark, il suffit de participer à l'un de leurs tours organisés. Plus qu'une visite de courtoisie, c'est un véritable retour dans l'histoire de Bill et Maggie, les créateurs de cet alcool.

Évidemment, ces distilleries ne sont pas situées au coin de la rue. Toutefois, il est certain que si vous êtes amateurs de Whisky et que vous n’avez pas peur des kilomètres, ces institutions sont à mettre sur votre bucket list pour un prochain voyage!