+ Toutes les playlists

Le cancer illustré de manière magique avec Tchao Günther

Lili Sohn est une Française qui a décidé de s'installer à Montréal pour le boulot. Elle travaille comme graphiste dans l'industrie du jeu vidéo depuis 2009. Dans ses temps libres, elle s'amuse à tatouer des jeux de mots colorés sur les Montréalais au sein de la belle bande de fous que constitue le collectif SKINJACKIN.

L'histoire peut sembler assez banale jusqu'ici. (Pas tant que ça, ok) Cependant, en février 2014, un peu comme on reçoit un coup de poing, elle reçoit un diagnostic de cancer alors qu'elle n'a que 29 ans. Afin d'extérioriser ses émotions et pour  informer sa famille et ses amis d'ici et outremer, elle a ouvert le blogue bd Tchao Günther.



"J’y raconte mon quotidien, mes émotions, mon expérience, mes interactions avec le milieu médical et mes découvertes sur cette maladie." - Lili Sohn

Les dessins aux traits doux combinés à une narration humoristique donnent un résultat touchant. Par son travail, l'auteure montre une belle sensibilité, une force de caractère et surtout, une intelligente finesse. Fort de son succès, le projet de blogue s'est tranquillement transformé en celui d'un livre qui regroupe les meilleurs dessins et des inédits.


La guerre des tétons tome 1 L'invasion sera donc lancé ce soir le 23 septembre à la Librairie Le Port De Tête (262 Mont-Royal Est) dès 17h30. Vous pourrez rencontrer l'auteure et vous procurer son ouvrage. Vous pourrez même vous amuser à tenter de reconnaître certains personnages de la bande dessinée qui seront présents au lancement. On souhaite un excellent succès à cette jolie autobiographie graphique!