Aller au contenu
Tannés de vous faire dire « to get a job » créative?
Crédit: Les Échos d'Adecco
Peu importe la raison, se trouver un nouvel emploi reste un processus souffrant, presqu'autant que de rencontrer la nouvelle belle-famille. Tout peut arriver, l'insécurité gagne du terrain, et les choses peuvent très vite mal tourner. Pour ceux de nous qui évoluent, ou désirent évoluer, dans un domaine créatif, plusieurs ressources débroussaillent le trop vaste Internet.

Emploiquébec, c'est bien beau, mais vous pourriez y fouiller longtemps sans rien trouver, comme au thrift shop. On se fait plaisir 3:52, et on s'y met, allez, hop!!

 

 
Voici notre sélection.
 
Artère 
Ce site, dont l'interface est simple et jolie, est un portail qui vise la relève artistique montréalaise. On y présente des offres d'emploi plus éclectiques du monde des arts, tels que les métiers plus manuels et créatifs. Pour les plus hands-on.
 
Espresso-jobs 
Très orienté vers le monde numérique, c'est le site parfait pour les artistes du jeu vidéo et du Web. On y trouve un blogue sur l'emploi avec des capsules bien faites, tel que «5 livres pour bien préparer votre entrevue d'embauche». La carte Google est un petit plus sympathique, pour ceux qui pédalent au travail par exemple.
 
Grenier aux emplois 
Le mélange de chroniques et de nouvelles sur le monde des affaires, et plus particulièrement sur ce qui touche le marketing au Québec, se veut un complément souhaité à la section des emplois. L'interface est simple et efficace, et on peut postuler rapidement sur ce site, sans inscription. Ça laisse plus de temps pour se friser la moustache.
 
Infopresse
Page réunissant surtout des emplois de l'industrie des communications, elle ratisse tout de même un peu plus large. On aime la barre «Informations pratiques» qui met en évidence les quelques points marquants de l'annonce, parce que c'est parfois le fouillis sur certains autres. La présentation visuelle est, de loin, la plus attrayante.
 
Isarta
Les emplois sont séparés en quatre grandes catégories et même si l'interface est plus basic, la navigation reste conviviale. La section «Conseils CV et entrevues» est top et Isarta présente les tendances du marketing, du web et des communications au Québec. Tout ça, pour mieux vous préparer à aller la chercher, cette job de rêve.
 
Alors, mettez votre thinking cap montréalais, et faites le tour de ces pages. Et bonne chance. La défaite n'est pas une option.
Plus de contenu