Aller au contenu
Passer un an de sa vie dans un conteneur, ça vous dit?
Crédit: dumpsterproject.org
Qu’avons-nous en commun avec nos ordures? La question peut paraître farfelue, mais un professeur d’université tente de prouver en ce moment que nous pouvons loger dans le même espace qu'un conteneur à déchet!
Jeff Wilson est un professeur de sciences environnementales dans une université du Texas. Il a écrit une douzaine d’articles scientifiques qui lui ont permis de remporter de très hautes distinctions dans son domaine. Il a également fait un séjour à Harvard où il a complété son post-doctorat. Bref, il est très calé.
Aidé par de nombreux collègues et une cohorte d’étudiants, il a lancé récemment The Dumpster Project, qui vient répondre aux questions concernant nos habitudes de vie dans les prochaines décennies. Comment allons-nous tous cohabiter quand la planète va héberger 11 milliards de personnes? Ce projet hors du commun propose de revoir nos habitudes de consommation et d’espace en proposant de vivre dans moins d’espace et en consommant le moins d’énergie possible. Le professeur Wilson habite désormais dans un conteneur à déchet et attire l’attention du monde entier par son idée qui sort de l’ordinaire. Pendant une période d’un an, il désire vivre dans 1 % de tout l’espace d’une maison américaine moyenne.  

Ce projet se fait en trois phases distinctes : on commence par «camper» dans un conteneur pour ensuite être nourri en eau et en électricité et finalement, devenir une habitation un peu plus confortable, avec des pièces séparées et un balcon.

Un projet aussi unique que The Dumpster Project prend tout son sens quand on voit l’équipe et le soutien derrière ça. On peut compter sur près d’une trentaine de collaborateurs et de donateurs qui tiennent à voir les résultats positifs de cette initiative. Il est même possible de faire des dons sur le site web officiel : https://dumpsterproject.org

Et vous, accepteriez-vous de vivre dans moins d’espace pour le bien de la planète?

Plus de contenu