+ Toutes les playlists

French Touch, Daft Punk, Electro... Découvrez Eden, le nouveau film de Mia Hansen-Løve

Les années 90, l'ascension du mouvement electro, la montée du French Touch, l'omniprésence de la cocaïne, Daft Punk, Paris, Brooklyn... Voici Eden, nouveau film de Mia Hansen-Løve.

Paul, jeune DJ en quête de succès, forme avec son pote le duo Cheers. En suivant le French Touch, ils feront danser Paris et New York. Puis, ils connaîtront la gloire, la drogue, mais aussi une descente alors que l'industrie des DJ perd en popularité. 

Mia Hansen-Løve a décidé de faire hommage au mouvement electro en racontant l'histoire de son frère Sven Hansen-Løve (Paul), qui à l'époque s'était parti son label au moment où l'industrie du disque se porte à la baisse. Mia fait part d'une certaine nostalgie dans une entrevue donnée au magazine Les In Rocks "Il y a aussi quelque chose dans cette génération qui me fascine, une candeur, une manière de vivre pleinement la fête, de ne rien anticiper. Une innocence qui me semble un peu perdue aujourd’hui."

La musique prend évidemment une place majeure dans le film. La réalisatrice a pu compter sur les contacts de son frère pour obtenir des droits musicaux qui donneront le ton à l'histoire. Daft Punk s'est d'ailleurs montré très généreux en offrant 3 morceaux à un prix d'ami. Seraient-ils, eux aussi, nostalgiques? 

Le film sera présenté au TIFF en septembre et prendra l'affiche le 19 novembre prochain.