+ Toutes les playlists

5 bons plans pour passer le long weekend à Montréal

Crédit photo : Piknic Électronik | Facebook
5 bons plans pour passer le long weekend à Montréal
Pourquoi se casser la tête et fuir Montréal le temps d’un long weekend quand notre belle ville a tant à nous offrir? Pour ceux et celles qui opteront pour le confort de notre merveilleuse île en ce congé de la fête du Travail, voici cinq plans qui promettent :

1. Les Piknics Électroniks : trois fois plutôt qu’une!
Qui dit long weekend dit aussi weekend spécial pour nos potes des Piknics Électroniks, qui nous offrent trois journées bourrées de talents d’ici et d’ailleurs. Samedi, on aura droit à la magie de Jamie XX, le cerveau derrière le band The XX, dont les DJ sets sont habituellement truffés de surprises de son cru, d’artistes de l’heure ou de vinyles sortis tout droit des boules à mites. 
 

Parce que vous aurez deux jours pour récupérer ensuite, jetez un coup d’œil le même soir du côté de la SAT, qui ouvre sa terrasse pour accueillir The Magician, Moon Boots et Darius, une soirée qui promet de nous faire oublier la rentrée.
 

On revient aux Piknics lundi pour Cashmere Cat et une brochette de DJs choisis par l’équipe des Samouraïs des Jungles urbaines, qui nous ont habitués à des sélections de qualité. Meow.
 

2. Le party de clôture de la plage du Quai de l'horloge
Pour ceux et celles qui bouderont Misstress Barbara dimanche aux Piknics, rendez-vous au Quai de l’horloge et à sa plage estivale pour le party de fin de saison organisé par SaintWoods. Je dois avouer que je ne connaissais pas le headliner Perseus, mais la mince sélection sur son SoundCloud m’a énormément plu. Il sera accompagné de Ledisko, un habitué du Datcha, sûrement l'une des places en ville où il se joue la meilleure musique en ce moment.
 

3. Une visite au World Press Photo
Parce qu'il faut aussi parfois faire des activités diurnes, un détour par le World Press Photo au Marché Bonsecours s'impose. Pour les non-initiés, le World Press est une exposition des photographies ayant remporté la compétition mondiale de photographie professionnelle. Des paysages de nature à couper le souffle aux scènes de guerre atroces, vous aurez droit à toute une expérience visuelle, c'est certain. L'expo se poursuit jusqu'au 28 septembre.
 
4. Le show d’Arcade Fire au Parc Jean-Drapeau
Samedi, les amateurs de musique indie avec un penchant orchestral seront servis par le show extérieur d'Arcade Fire. Leurs dernières prestations live étaient remplies de covers et de surprises extravagantes, alors on peut imaginer qu'avec une foule à laquelle on a demandé d'être costumée, ce show risque d'être aussi fou que leur dernier album.
 


5. La grande foire de l'Avenue Mont-Royal
Chaque année, l'Avenue Mont-Royal devient piétonne à l'occasion du long weekend et des festivités de l'événement Nuit blanche sur tableau noir. Évidemment, la grande foire commerciale est un must, surtout que tous les commerces resteront ouverts exceptionnellement jusqu'à 23h. Pour la programmation complète de concerts et autres happenings artistiques, c'est par ici.

D'autres suggestions?