Aller au contenu
Le Warehouse Project, un party à ne pas manquer lors d’un voyage au Royaume-Uni
Crédit: Warehouse Project | Facebook
Le Warehouse Project est à Manchester ce que les Piknics et l’Igloofest sont à Montréal. Tout l’automne, ces soirées proposent aux habitants et aux visiteurs de cette ville industrielle britannique les plus gros noms de la musique électronique dans une atmosphère d’entrepôts désaffectés, typique à Manchester.

Localisé au cours des dernières années dans un immense entrepôt, le Warehouse revient cette année à son lieu d’origine: un ancien bunker conçu contre les raids aériens qui a servi pendant la guerre, situé sous une station de métro.
 

Si vous êtes de passage chez nos cousins britanniques, c’est un must. Pour pratiquement le même prix qu’un cover au Fabric ou au Ministry of Sound de Londres (qui valent également le détour), vous avez droit à des brochettes d’artistes à couper le souffle. Presque toutes les soirées affichent complet, mais il y a moyen de dénicher des billets sur le Web ou encore de choisir une soirée qui n'est toujours pas sold out.

Ma soirée coup de cœur est de loin celle de Jamie xx et de Jon Hopkins, qui se sont entourés de Modeselektor (deux des trois producers formant le groupe MODERAT), de l’incroyable John Talabot, ainsi que de Leon Vynehall, qui est passé aux Piknics au début du mois. Vous n’avez aucun plan de voyage en terre britannique dans le futur? Vous serez heureux d’apprendre que Jamie xx sera au Piknic du 30 août prochain, et que John Talabot revient à Montréal pour la deuxième fois cette année le 22 août à la SAT.

Parmi les autres DJs qui défileront au Warehouse et qui seront aussi de passage à Montréal sous peu, notons Moon Boots (30 août), Tale Of Us (30 août), Bonobo (21 septembre), SBTRKT (30 octobre), Kaytranada (11 octobre) et Caribou (10 novembre).

Cheers, mate!
Plus de contenu