+ Toutes les playlists

Réaliser un de ses rêves les plus fous grâce à Pepsi: partir au Japon

Quand Pepsi m’a proposé de vous parler de son concours Moment Wow, ça m’a allumé! Aller me perdre au Japon, plus précisément à Tokyo, avec mon ami Tobie Bureau Huot serait une expérience assez folle. Il existe plusieurs raisons qui me donnent envie d’aller me perdre dans cette capitale avant-gardiste, que ce soit pour son architecture, la culture du vêtement et des technologies ou encore vivre l’expérience de l’ancien Japon. 

 
Le Shibuya et les styles vestimentaires urbains!
Le Shibuya est certainement l’attrait touristique le plus en vogue lorsqu’on pense à Tokyo. Ce coin de rue est reconnu pour être un grand centre de la mode et un quartier bien animé. Vous l’avez probablement déjà vu dans plusieurs films. On parle ici du coin de rue le plus achalandé au monde! Tout près de cet endroit, on peut y retrouver la tour 109 qui renferme plus d’une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances vestimentaires. Je pourrais y voir les styles de rues qui sont 10 ans en avant sur les nôtres. D’après les dires de plusieurs, les styles présentés sont rendus à un niveau qu’on ne pourrait imaginer!


Un séjour dans un Ryokan
J’ai trop écouté le film « Ninja kids » et depuis, j’ai toujours voulu porter un kimono et méditer toute la journée en plein milieu d’une forêt. Bref, c’est dans un Ryokan que tout ça sera possible. Je passerais quelques jours dans un temple à contempler une forêt sans prendre de grandes bouffées d’air frais. Bien entendu ceci n’est pas une mode, mais plutôt une façon de voir le mode de vie traditionnel japonais!
Visiter le Golden Gai
Le Golden Gai c’est un peu un quartier guerrier. Ayant survécu au plus grand tremblement de terre en 1923 et aux raids aériens de la Seconde Guerre mondiale, il est devenu un souvenir vivant au travers le nouveau béton de la ville. Ce petit quartier est formé de six petites ruelles tellement étroites qu’on ne peut y passer en voiture, voir même en scooter! D’après les dires des voyageurs, on peut vraiment se sentir dans l’ancien Tokyo et y voir l’ancien mode de vie. Le visuel est rempli d’enseignes éclectiques. Bref, un coin incontournable pour y voir du beau!

Vous voudriez vivre un moment WOW? Participez au concours de Pepsi et courrez la chance de gagner, juste ici : www.pepsimomentwow.ca

-Alexis GR