+ Toutes les playlists

La crème des afterparties d'Osheaga, en musique!

Crédit photo : runthetrap.com
La crème des afterparties d'Osheaga, en musique!
Cette année, on ne sait plus où donner de la tête avec le nombre d’afterparties officiels et non-officiels proposés par Osheaga et ses partenaires. Voici donc une playlist pour vous inspirer et pour vous permettre de faire un choix plus éclairé.

VENDREDI
Wedidit Crew! – 22 h 00 à la SAT
Les sets de Shlohmo et de Ryan Hemsworth risquent d’avoir été trop courts au courant de la journée, alors on remercie Wedidit de nous laisser profiter de leur sexy musique encore en soirée. Avec les beats puissants de RL Grime en prime, personnellement je me demande comment je vais sortir de la SAT encore vivant. Pour l'événement, cliquez ici.

DANGER – 22 h 00 au Belmont
Le festival MEG 2014 nous propose quant à lui un after aussi riche qu’éclectique au son de DJs émergents, headliné par l’énigmatique Danger, supporté par des talents bien d’ici : le groovy Pomo, Mr. Nokturn, Das Mortal et Omni. Si vous voulez rester dans une atmosphère techno avant l’after de Laurent Garnier, c'est que ça se passe.

Chromeo DJ Set – 23 h 30 au Théâtre Corona Virgin Mobile
Pour continuer dans une atmosphère de show, Osheaga propose un DJ set par les Funk Lordz en personne, qui risque d’être assez sensuel merci. Si vous comptez amputer une partie de Bear Mountain vendredi ou de Basecamp dimanche pour aller voir Flume ou Travi$ Scott, cet after est l’occasion de vous reprendre puisqu'ils ouvrent pour Chromeo.

Laurent Garnier – 2 h 00 au Stereo
Pour les vétérans qui seront encore capables de donner à 2 h du matin, rendez-vous au Stereo pour vibrer au son d’un autre vétéran, du domaine de la techno cette fois, Laurent Garnier. Rejoignez l'événement ici.

SAMEDI
Four Tet et Jon Hopkins – 22 h 00 à la SAT
Pour se rappeler que les Britanniques sont des kilomètres en avance en terme de musique électronique, c’est la soirée où aller. Four Tet et Jon Hopkins se passent de présentations, et ils seront rejoints par Sibian & Faun et Massyl, des Montréalais qui font dans le même style. Cliquez ici pour l'événement Facebook.

Tommy Kruise – 22 h 00 au Belmont
Les rappeurs québécois ont de plus en plus de succès dans leur province natale, mais les beat makers de chez nous gagnent encore à être connus, malgré un succès retentissant à l’international. Pour catcher à quoi ressemble le hip-hop du futur avec 10kilos.us ou pour admirer la tignasse entretenue au Pantene Pro-V de Tommy Kruise, c’est qu'il faut aller.

The Celestics & invités – 22 h 00 à l’Appartement 200
Solo pendant la journée, Kaytranada rejoint en soirée son frère Louie P pour un set de leur groupe The Celestics à l’Appartement 200. Les invités du duo sont encore à dévoiler mais si on se fie aux habitudes de SaintWoods, vous ne risquez pas d’être déçus. Rejoignez l'événement pour plus d'infos.

Against Me! – 23 h 30 au Théâtre Corona Virgin Mobile
Complètement à l’opposé de ce qui vous est proposé dans les autres afters, Against Me! et July Talk vous offrent de continuer à trasher toute la soirée. Et on ne doute pas qu’après six albums studios, Against Me! et leur punk rock savent comment faire décoller cette soirée.

DIMANCHE
Duke Dumont – 22 h 00 au Belmont
Difficile de se tromper avec deux maîtres de la musique house comme Duke Dumont et Tom Trago. Ce dernier semble d’ailleurs aimer Montréal, lui qui vient à peine de passer au festival MUTEK. Et Montréal l’aime en retour. Rejoignez la page de l'événement.

Cyril Hahn – 22 h 00 à l’Appartement 200
Quand Cyril Hahn part on tour, il ne peut apparemment pas se contenter d’un set de festival. C’est pourquoi il vous offre une soirée à l’Appartement 200 en compagnie du toujours-présent Pomo et de CRi, un des talents émergents de Montréal (dont l’EP est téléchargeable ici).

CHVRCHES DJ Set – 23 h 30 au Théâtre Corona Virgin Mobile
Cet after est tentant à 50% pour la musique, et à 50% pour la chance de tomber nez-à-nez avec Lauren Mayberry, la chanteuse de CHVRCHES. Tout de même, ça risque de bouger au Théâtre Corona avec nos locaux Beat Market et Cut Copy, des habitués de la musique dance. Pour cette dernière suggestion, clique ici.