+ Toutes les playlists

Les essentiels pour se monter un minibar de gentleman à la maison

Crédit photo : images.forwallpaper.com
Les essentiels pour se monter un minibar de gentleman à la maison
Se faire des cocktails dans le confort de son foyer, c'est possible si on est bien équipés. On vous propose quelques essentiels pour débuter son minibar (et ne plus payer 10$ pour un old fashioned). 

Les bases

Vodka | PUR Vodka | 42,50$ à la SAQ
Cette vodka de production québécoise a raflé en 2013 les prix et distinctions du Vodka Masters de Londres, avec maintenant à son actif une médaille d'argent dans la catégorie "Super Premium" et la mention "Master" dans la catégorie "Micro-brasserie". 

Rhum | Chic Choc Rhum Épicé | Disponible en septembre 2014Il faudra attendre un peu pour goûter à ce rhum québécois (septembre 2014), composé de six épices boréales provenant de la région des monts Chic-Chocs, en Gaspésie. Au goût, on pourra s'attendre à un mélange de vanille et de gingembre, le tout ponctué de notes épicées. On peut le servir seul, sur glace, mais il se savoure surtout en cocktails. 

​Gin | Piger Henricus | 30$ à la SAQ
Ce gin, aussi de production québécoise, est un produit issu de la collaboration de la microdistillerie Les Distillateurs Subversifs ainsi que Patrice Fortier de La Société des Plantes de Kamouraska. La particularité de ce gin repose en l'ajout d'un ingrédient spécial qui lui donne toute son amertume et son côté fleural: le panais. On le sert bien froid, avec quelques tranches de concombres pour un maximum de saveurs. 

​Whisky | Spicebox | 25,75$ à la SAQFabriqué en Alberta à l'aide de trois types de vanilles différentes et un mélange secret d'épices, ce whisky est considéré comme un véritable dessert alcoolisé. On l'ajoute aux cocktails aux notes tropicales pour l'enrichir d'une touche épicée, quoique sucrée. 

Les compléments

Le tonic maison de 3/4 d'oz | 25$ sur EtsyOn vous avait déjà parlé de la compagnie montréalaise 3/4 d'oz, qui offre une gamme de tonic de production artisanale qui saura redonner une nouvelle vie aux gin-tonics. En plus de le retrouver en ligne, on peut aussi se le procurer chez Arhoma ou bien au Marché des saveurs 

Les sirops à cocktail des Charlatans | Marché Atwater / Arhoma / marché Jean-Talon
Si vous trouvez vos cocktails un peu fades, il suffit d'ajouter un de ces trois sirops de l'entreprise montréalaise Les Charlatans pour immédiatement redonner goût à un drink sans saveur. En plus, les trois sirops (qu'on aime bien chez Ton Barbier) sont produits à l'aide d'ingrédients biologiques. On peut se les procurer au marché Jean-Talon ou au marché Atwater.

La grenadine de Jack Rudy & Co. | 16$ sur leur site Web
Détrompez-vous, la grenadine peut être bue ailleurs que dans un Shirley Temple. On ajoute ce produit de Jack Rudy Cocktail & Co. (dont on vous avait déjà fait mention, d'ailleurs) dans nos cocktails plus fruités pour une explosion de saveurs. 

Cheers!