+ Toutes les playlists

3 activités gratuites et incontournables pour l'été

Crédit photo : Dean Bere
3 activités gratuites et incontournables pour l'été
Le bonheur est simple, facile. Surtout l'été. Voici 3 suggestions d'activités qui agrémenteront vos journées... et vos coeurs.

Faire du jardinage
Pour vraiment pas cher, on peut se faire un bac d’herbes fraiches. Le bonheur vient avec, inévitablement. Rajoutez de la saveur à vos plats d’été avec de la coriandre, du basilic, du persil et de la ciboulette. Et faites les meilleurs mojitos avec votre propre menthe. Pour les plus téméraires, essayez d’entretenir une jardinière. Courage. 
 
Faire un Pique-nique

Bon. On va régler quelque chose: d’entrée de jeu,  pique-niquer n’a rien de kétaine. C’est juste romantique et simpliste. Une bouteille de rosé, une couverture, de l’humus, une baguette et un frisbee suffiront à passer un bel après-midi tranquille au soleil, avec des amis. *La pétanque peut être une alternative excitante au frisbee. Ce sport autrefois réservé au 3e âge gagne de plus en plus de points auprès des autres générations. À la recherche des meilleures boucheries de Montréal? C'est ici! 
 
Faire de la place pour du neuf

Ce n’est pas un secret pour personne, c’est bien plus facile et agréable de faire du ménage lorsqu’il fait beau. Pourquoi ne pas en profiter pour nettoyer de fond en comble votre chez vous et aussi vous débarrasser des choses que vous n’utilisez plus? En prenant soin, bien sûr,d’aller les porter dans les établissements de redistribution. Tasser le vieux laisse de la place pour le neuf. Suggestions de corvées : tourner votre matelas, passer l’aspirateur dans le tiroir à ustensiles, faire le ménage du garde-robe ou du porte-feuille...