+ Toutes les playlists

Avoir un porte-feuille slim ça c’est la classe!

Crédit photo : beyondfabric.tumblr.com
Avoir un porte-feuille slim ça c’est la classe!
L'homme met tout dans son porte-feuille; il finit donc par ne plus s'y retrouver. Faire son ménage est une excellente chose afin d'éliminer les trucs inutiles.

Le plus simple c'est de le vider au complet. Tu étales tout sur une table et tu divises par catégorie.

Carte générales: Tu dois avoir certaines cartes: permis de conduire, assurance maladie, cartes bancaires et carte de crédit. Fais une pile «carte à avoir en tout temps» et celle que tu peux ajouter au besoin (carte d'hopital, cartes de crédit pour des magasins spécifiques)

Cartes d'affaire: Parfois tu peux en ramasser des tonnes et ne pas savoir quoi en faire. Il y a une application qui est tres utile et qui s'appelle: Cardmunch. Tu prends une photo de la carte d'affaire et le tout se numérise et se transforme en contact facile à utiliser. 

Carte de points: Garde seulement celles provenant des établissements où tu vas régulièrement.

Factures: Tu peux les numériser via ton téléphone afin de les avoir avec toi et pour produire un rapport de dépense. Il y a Expensify qui te permet de gérer tout ça de facon comptable et propre.

C'est peut-être aussi le temps de choisir un porte-carte et de mettre l'argent en espèce dans une poche ou un porte feuille plus long et plus large qui se loge dans une poche de veston. Il suffit d'y aller avec ton personnalité et ton habillement. 
 
C'est peut-être aussi le temps de rafraichir ton porte-feuille et de te faire une nouvelle marche à suivre pour garder le controle de tes dépenses...