+ Toutes les playlists

Voici la parfaite maison des bois

Crédit photo : Antony Gibbon
Voici la parfaite maison des bois
Qui ne rêve pas d’un havre de paix? D’un endroit d’où par sa distance avec la routine, permet de recharger nos batteries. Il est parfois compliqué de trouver le lieu parfait. Celui qui favorise les retraites fermées. Je pense toutefois avoir déniché un modèle très unique en son genre.
 
 
Antony Gibbon a été longtemps inspiré par les Teepees indiens et les diverses « cabanes dans les arbres ». Il nous présente ici un de ses plus récents projets, The Hook, une modeste construction en bois et de conteneurs recyclés. Cette cabine rustique est assez spacieuse pour en faire un chalet, un abri ou une unité dans un complexe hôtelier.

 
Par son volume, on peut même y ajouter un deuxième étage. Il est assez solide pour être implanté sur n’importe quelle surface et les panneaux sont juste assez espacés pour y accueillir la lumière naturelle sans altérer l’intimité.

 
Elle peut y contenir l’essentiel de la vie en forêt, dans le plus grand confort. On peut y contenir plusieurs personnes sans pour autant se sentir coincé.

L’ouverture du toit est parfaite et donne un généreux puits de lumière. Ce que j’aime le plus est la cohésion parfaite avec la nature, le côté : « je ne veux pas déranger ».

Je vous invite à visiter son site pour découvrir ses projets.