Aller au contenu
5 plantes faciles d’entretien pour décorer son appart’
Crédit: dartphotography.com

Il fut une époque où faire pousser les plantes était vu comme une activité un peu quétaine qu’on associait aux personnes âgées. Pourtant, avec la tendance du «homemade» et des jardins-balcons, l’art de la déco a pris un penchant différent pour laisser les plantes entrer dans notre décor et même en devenir un élément essentiel. N’étant pas un grand pouce vert, j’ai décidé de partir à la recherche de quelques plantes faciles d’entretien pour pouvoir pimper mon appartement (et faire plaisir à ma blonde!) Voici donc le fruit de mes recherches, vous me remercierez plus tard!

Aloé vera
En plus d’avoir 1001 propriétés adoucissantes pour la peau, les brûlures et les blessures, l’aloé vera est probablement l’une des plantes les plus simples à entretenir. Pas besoin de soleil direct, ni d’être arrosée trop souvent. Vous pourrez donc la laisser sur votre bureau et en oublier presque complètement son existence.

Golden pothos
N’ayant besoin que de très peu de soleil, cette plante est parfaite pour enjoliver les coins sombres de votre appartement. Un peu d’eau une fois par semaine et le tour est joué. Vous n’aurez qu’à l’accrocher au plafond et à la regarder pousser. De la pure magie!

Asparagus fern 
Un peu plus exigeante que les deux premières, cette plante aura besoin d’avoir un sol constamment humide et d’un minimum de soleil. Rassurez-vous, il s’agit d’une guerrière et si vous oubliez de l’arroser durant quelques jours, elle devrait tenir le coup sans une égratignure!

Chinese evergreen
Classique et intemporelle, cette plante assez grosse peut tout aussi bien meubler votre salon que décorer votre chambre à coucher. Son look feuillu transformera votre appartement en véritable jungle urbaine. Ne soyez pas trop généreux sur l’arrosage et vous devriez bien vous en sortir!
 

Cactus
De plus en plus in, le cactus est le meilleur ami du paresseux, mais gare à ceux qui croient qu’il n’a pas besoin d’eau, car c’est faux. Arrosez-le à grosses gouttes une fois par semaine et attendez que la terre soit complètement sèche avant de recommencer. Ayant besoin de beaucoup de luminosité, posez-le devant une fenêtre et regardez-le fleurir aux deux saisons!
 

Quelle plante adopterez-vous?
Plus de contenu