+ Toutes les playlists

Briser le cœur d'une fille à la Croissanterie Figaro

Crédit photo : blessthebean.wordpress.com
Briser le cœur d'une fille à la Croissanterie Figaro
As-tu déjà voulu laisser le genre de fille avec qui chaque nuit est incroyable, mais avec qui le cuddling inapproprié du matin devient un supplice? T’sais, la fille qui ne devait être qu’une aventure, mais qui a finalement occupé un peu trop de place autour de ton lavabo?

Si tu sais de quoi je parle, je miserais la paire de billets du CH que j’ai sur mon bureau que tu l’as laissé par SMS ou d’une manière pas très mâle. Voici donc le truc infaillible que tu dois mettre en pratique à l’avenir.

Tout d'abord, tu l’invites à déjeuner le lendemain d’une dernière nuit torride. C’est le parfait «d’une pierre deux coups»! Tu baises toute la nuit et le lendemain matin tu te lèves tôt, bien avant de sentir ses mains te donner de cet amour dont tu ne veux pas.

La réussite de cette opération pas toujours agréable dépend aussi du choix du lieu. Il est donc important de choisir le meilleur resto à déjeuner pour dumper cette fille qui, malgré ce que tu t’apprêtes à lui annoncer, mérite ton respect et ta candeur… après tout, tu vas quand même payer pour elle une dernière fois, non?
Primo, tu veux surtout éviter les restos qui ont des menus compliqués parce que t’as juste hâte que ça finisse. Tu veux un menu court et un repas rapide. En gros, tu veux faire ça vite et bien. La solution idéale? Un déjeuner continental, croissant-café.  Et le resto parfait pour ça, crois-moi sur parole, c’est la Croissanterie Figaro sur Hutchison, à Outremont. Tu rentres, c’est souvent plein, tu vas être proche des voisins. C’est considérablement bruyant, pas cheap, mais pas trop cher, et surtout, joli et coquet comme place. Tu ne veux quand même pas avoir l’air d’un chien sale durant la dump.
 
 
Attention: la fille sera surprise du choix de l’endroit (elle va donc se douter qu’il se trame quelque chose d’anormal). Parce que dans la normalité la plus banale, tu serais probablement allé te taper un gros déjeuner œufs-saucisse-bacon. Ici, tout est mis en place pour faire ça bref. Ce que tu vas manger se déguste en quelques bouchées, le café au lait est délicieux et tu pourras quand même avoir ta dose de caféine avant de passer à l’action. Puis, la qualité des croissants au beurre va te permettre d’associer un minimum de plaisir à cette entreprise désobligeante. Mais par-dessus tout, l’ambiance bistro français semble parfaite pour donner un minimum de romantisme à ce coup de grâce que tu t’apprêtes à infliger à celle qui t'accompagne.
 
 
Si tout se passe bien, tu es in and out en 20 minutes. Et tu verras, plusieurs années plus tard, dans ses souvenirs du moment, cette fille aura quand même l’impression d’avoir été traitée avec respect. Et dans ses songes, tu demeureras le parfait gentleman. Maintenant, il ne te reste plus qu’à t’assurer de ne pas la texter à 3h du mat’ le soir même, car…

« La gourmandise commence quand on n'a plus faim » - Alphonse Daudet

Croissanterie Figaro | 5200 Rue Hutchison