Aller au contenu
Comment faire de la place dans la garde-robe pour les vêtements de printemps?
Crédit: TD Visual
Qui dit soleil dit chaleur, et c'est à ce moment qu'on commence à ranger les tuques, les foulards et les bottes doublées pour faire place aux vêtements plus légers et plus adaptés à la transition de température.
 
Pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour d'horizon de ce qui est trop désuet pour être porté et vous mettre vraiment en valeur? C'est souvent ce qui cause la célèbre phrase "Je n'ai plus rien à mettre". Il est certain que si vous conservez tout ce qui ne vous plaît plus, il sera difficile d'avoir du plaisir à vous vêtir.


SOURCE PHOTOS

Voici quelques règles de bases qui nécessite juste un peu de temps et de volonté:

1-Videz vos armoires et vos tiroirs: allez-y pour la totale. De cette façon vous verrez en même temps votre inventaire. Tout doit être vide pour bien fonctionner. Cela permet aussi de dépoussiérer vos rangements.

2- Armez-vous de boîtes vides ou de grands sacs. Mettez de côté ce qui se répond à un des critères suivants:

  • Les vêtements qui ne sont plus à la bonne taille: Un pantalon qui force ou un veston qui flotte ne fera jamais bonne impression, il faut s'avantager et être confortable.
     
  • Les vêtements qui montrent des signes de fatigue : Tout ce qui est déformé, usé, délavé, jauni ou percé , c'est déprimant. Ayez l'air impeccable ou "propre" comme disait votre grand-mère. Respect!
     
  • Les vêtements qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis trop longtemps: Fixez-vous une date, tout ce qui n'a pas été porté depuis 2 ans, il se peut que se retrouve dans cette catégorie des articles d'un certain prix, ou encore des classiques, rangez-les autrement et laissez la place à la nouveauté.
     
  • Les sous-vêtements qui ne sont pas présentables: Ils se doivent d'être toujours confortables sans être trop relâchés et sans montrer trop de signes de vie… ici, j'inclue les chaussettes qui sont percées et celles avec le talon est transparent.

3- Suite à ce tri, il doit vous rester dans vos rangements tout ce qui vous plaît, ce qui vous donne envie d'être porté à la première occasion qui se présente. Il se peut que vous ayez à faire un deuxième tour. Posez-vous la question: est-ce que j'enfilerais ceci pour charmer l'être cher?


SOURCE PHOTO

4- Se débarrasser ne veut pas dire jeter. Pensez à des personnes proches de vous qui sauront en profiter, une association qui récupère les articles et les distribue à ceux qui peuvent y trouver leur compte, ou encore des friperies qui peuvent les vendre pour vous.


SOURCE PHOTO

Pensez à faire aussi un tour dans les chaussures et accessoires, ventilez et aérez votre espace. Faites place aux belles nouveautés que nous vous présentons avec un malin plaisir!

Plus de contenu