+ Toutes les playlists

Voici Moto 360, la montre du futur

Le phénomène des Wearable Tech a le vent dans les voiles. Ce concept alliant technologie et mode est particulièrement bien adapté aux montres. Avoir l’information au bout du poignet peut-être utile, surtout que l'habitude de regarder l’heure rend l’opération presque instinctive.

Plusieurs projets «Smartwatch» ont vu le jour dans les derniers mois:  la très populaire Pebble, la Sony Smartwatch 2 et la très prometteuse Samsung Glaxy Gear 2 Neo. À souligner aussi, le projet 100% Québécois de la Neptune Pine.

Tous ces produits sont intéressants, mais leurs interfaces souvent limitées ou mal développées ainsi que leur look très bold et très geek, ne font pas l’unanimité auprès de la masse, avec raison.

Avec l’arrivée de la Moto 360 et le nouveau système d’exploitation de Google spécialement développé pour les smartwatchs, Android Wear, la game vient de changer. Votre montre devient une extension design de votre téléphone.

Les concepteurs de la Moto 360 ont redoublé d’effort sur l’aspect design de la montre. Simple et épurée, elle est tout simplement superbe.

 (Crédit: Motorola)

Android Wear permet de recevoir l’information dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.  Après tout, l’idée ici est de passer moins de temps les yeux rivés sur son téléphone. 
 

Grâce à cette technologie, plusieurs autres fabricants vont emboiter le pas et je suis certain que nous verrons une belle diversité de produits dès les prochains mois.

SHUT UP AND TAKE MY MONEY