+ Toutes les playlists

Les joueurs les plus stylés de la NHL

Les clichés présentent souvent les joueurs de hockey comme des douchebags qui s’habillent en Nike ou en Under Armor. Quoique cela soit parfois vrai, plusieurs joueurs se distinguent par leur style recherché et parfois excentrique.

Avec la fin de la période des échanges et le grand droit vers les excitantes séries éliminatoires, je me suis posé LA vraie question : Qui sont les joueurs de la NHL les mieux habillés?

Voici qui, selon moi, se démarque parmi les gladiateurs de la glace :

5. George Parros, Canadiens de Montréal
Très dur de ne pas remarquer notre George sur la glace. Sans même savoir ce qu’il porte hors de la glace, il se glisse facilement dans ce top avec sa majestueuse moustache. Homme fort sur la patinoire, il est considéré comme un des gars les plus sympathiques et drôles de la NHL par ses confrères. Facile à croire quand on le regarde!

(Crédit: Montreal Canadiens)


4. Jonathan Toews, Blackhawks de Chicago
Joueur prolifique et déjà capitaine de son équipe malgré son jeune âge, Toews représente bien le nouveau visage de la NHL autant sur la glace que dans la rue (et dans les clubs aussi à ce qu’on dit…)
(Crédit: Michigan Avenue Magazine/Marc Baptiste)

3. Joffrey Lupul, Maple Leafs de Toronto
Très talentueux, mais un peu plus discret sur la glace, le joueur des Maple Leafs est toujours bien habillé. Son style sobre, très travaillé, colle bien avec le style de joueur qu’il est.

(Crédit: Judy Inc/Joel Esposito)

2. P.K. Subban, Canadiens de Montréal
Qui n’a jamais remarqué notre P.K. national? Le très talentueux défenseur gagnant du trophée Norris en 2013 est détesté par plusieurs en raison de son attitude flamboyante et extravertie. Son style fait aussi beaucoup parler de lui et reflète très bien sa personnalité colorée. Pernell Karl est du style à se présenter en Hugo Boss pour une pratique du lundi matin et en habit brun de friperie pour une conférence de presse importante. Ne change pas P.K., moi je t’aime comme ça.
(Crédit: DolceMag.com)

(Crédit: Twitter)


1. Henrik Lundqvist, Rangers de N.Y.
Presque tous les joueurs de la NHL s’entendent pour dire que le beau suédois est de loin le joueur le plus stylé de la grande ligue. Très bon gardien de but, le roi de New York fait preuve d’autant de classe sur la glace que dans sa garde-robe.

(Crédit: GQ Magazine)

Quels autres joueurs trouvez-vous stylés?